Créer un programme avec une base de données

Fermé
sarah1-1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 15 mars 2017 à 08:50
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 15 mars 2017 à 11:28
bonjour je veux créer un petit logiciel pour remplir un questionnaire médical contenant des informations ( nom, prénom date de naissance, adresse , maladie)
je dispose d'un fichier excel contenant toutes les maladies avec leurs codes respectifs
mon problème c'est comment exploiter ce fichier si par exemple je rempli un questionnaire d'un maladie "x" quand je tape sa maladie le code de la maladie en question s'affiche d'une manière automatique
et merci
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
15 mars 2017 à 11:28
Bonjour Sarah, bonjour le forum,

Pour ton problème regarde l'aide sur la fonction RECHERCHEV. Sinon, on peut aussi utiliser le langage de programmation VBA mais pour cela il faut que tu envoies le fichier (voir avec par exemple http://www.cjoint.com) en sachant que, dans ce cas, tu auras toujours un message d'alerte à l'ouverture indiquant que ton fichier contient des macros...
0