Copie - Coller des lignes dans des sous groupes selon un critère

Fermé
Adrx9 - 3 mars 2017 à 17:41
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 mars 2017 à 13:39
Bonjour,

J'ai beau cherché mais n'ai pas trouvé de réponses à mon besoin;
Du coup je me tourne ici.
Je souhaiterais copier-coller des lignes selon un critère d'une colonne en particulier, de manière à ce que ces lignes se rangent automatiquement dans des sous-groupes déjà existants.

-La feuille BDD possède 7 colonnes - la colonne ayant les critères est la B,
-La feuille où coller les lignes s'appelle Portefeuille; et les sous-groupes sont nommés comme suit, LEAD / CONTACTED / PITCHED / DEMO / NEGOTIATING / CLOSED / LOST.

Pour simplifier j'aimerais que toutes mes lignes LEAD se range dans le sous-groupe LEAD; Les lignes ayant la référence CONTACTED dans le sous-groupe du même nom...etc.

Si cela est possible de faire tout sur la même feuille je ne dis pas non ^^ (avoir la BDD qui se met direct à jour grâce au code)
Si pas possible alors je mettrais la BDD sur une autre feuille à part.

Merci par avance de l'aide,


1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
4 mars 2017 à 16:59
Bonjour,

Si cela est possible de faire tout sur la même feuille je ne dis pas non
Cela voudrait-il dire que tu aimerais dans ta BDD avoir les LEAD qui se suivent, les CONTACTED qui se suivent, etc ?
0
Si cela est possible oui :D ! Comme cela pas besoin d'avoir deux feuilles ^^ donc plus simple
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
4 mars 2017 à 20:39
Bonjour,

Avec ce que tu nous dis, on ne connait guère ta BDD mais si tu veux rester sur une feuille, ce qui est judicieux, il me semble qu'en triant sur ta colonne B, tu peux très bien regrouper tes sous-groupes.
0
Non ça je sais faire et ça ne correspond pas à mes envies,

En gros j'ai
Leads (qui est un total sous group) fixe et qui ne bouge
Sous ce "titre" jai ma liste de noms

Puis un autre titre contactée par exemple suivi de toute ma liste de noms

Et je veux que des que je rentre un nom il se range directement sous le sois groupe adéquat ayant l'étape correspondante
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
5 mars 2017 à 11:14
Bonjour,

Avec le brouillard dans lequel tu enveloppes ta BDD, l'on est en plein 'smog' et donc autant mettre une bouteille à la mer, l'on a beaucoup plus de chance.
0
Je n'ai pas compris la réponse ^^
Et non plus le lien entre le brouillard et la bouteille à la mer ^^
0