Nombre de lignes aléatoires dans une macro

Fermé
Cabrina Messages postés 248 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 9 juin 2017 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2017 à 16:02
Bonjour,

J’ai un tableau avec une mise en forme de tableau, j’ai fait une macro pour faire une suppression de ligne en double, mon problème est que quand j’ai fait la macro j’avais 136 lignes, je refais le même tableau pour une deuxième préparation où il y a 128 lignes il me met donc une erreur…

Je voudrais savoir s’il y a un moyen de faire en sorte que dans ma macro il «reconnaisse » tout seul le nombre de lignes de ce dernier.

J'ai une même problèmes sur d'autres macro dans le même fichier.

Merci pour l’aide que vous pourraient m’apporter.

Sub EffLignes()
'
' EffLignes Macro
'

'
Range("Tableau1[[Reste fab]:[Lot]]").Select
Range("N5:T135").Cut Destination:=Range("N6:T136")
Range("N6:T136").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-108
Range("X6").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF([@[Qté/Emplacement]]=R[-1]C[-6],""0"",""1"")"
Range("X6").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("X6:X136"), Type:=xlFillDefault
Range("X6:X136").Select
Range("Tableau1[Colonne6]").Select
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-135
Range("Z5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("X5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Worksheets("Fiche réquisition").ListObjects("Tableau1").Sort. _
SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Fiche réquisition").ListObjects("Tableau1").Sort. _
SortFields.Add Key:=Range("Tableau1[#All,[Colonne6]]"), SortOn:= _
xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortTextAsNumbers
With ActiveWorkbook.Worksheets("Fiche réquisition").ListObjects("Tableau1"). _
Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=24, Criteria1:= _
"0"
Range("N5:T6").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=24
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-9
ActiveWorkbook.Worksheets("Fiche réquisition").ListObjects("Tableau1").Sort. _
SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Fiche réquisition").ListObjects("Tableau1").Sort. _
SortFields.Add Key:=Range("Tableau1[#All,[Colonne3]]"), SortOn:= _
xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortTextAsNumbers
With ActiveWorkbook.Worksheets("Fiche réquisition").ListObjects("Tableau1"). _
Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("A5").Select
End Sub



A voir également:

1 réponse