Décrire simplement un programme
Fermé
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
-
Modifié le 8 juin 2017 à 14:02
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 juin 2017 à 08:38
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 juin 2017 à 08:38
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, j'ai codé plusieurs macros sur Excel qui sont très utiles au quotidien.
Je vais quitter mon poste (rien de grave : une mutation) et je souhaite que mes successeurs puissent aisément retravailler ces codes quand le besoin se fera sentir.
J'ai bien sûr essayé de coder le plus proprement possible, en organisant mon code comme une sorte de "texte argumenté".
Je connais le principe du GEMMA en automatismes, qui est probablement ce vers quoi je vais m'orienter, mais je me demandais s'il existait d'autres méthodes ? Je n'arrive à rien de concluant sur google.
Je vous remercie d'avance.
Dans le cadre de mon travail, j'ai codé plusieurs macros sur Excel qui sont très utiles au quotidien.
Je vais quitter mon poste (rien de grave : une mutation) et je souhaite que mes successeurs puissent aisément retravailler ces codes quand le besoin se fera sentir.
J'ai bien sûr essayé de coder le plus proprement possible, en organisant mon code comme une sorte de "texte argumenté".
Je connais le principe du GEMMA en automatismes, qui est probablement ce vers quoi je vais m'orienter, mais je me demandais s'il existait d'autres méthodes ? Je n'arrive à rien de concluant sur google.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Décrire simplement un programme
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
1 réponse
YCN-
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
12
8 juin 2017 à 15:25
8 juin 2017 à 15:25
Je crois qu'il y a un formalisme qui vient du pseudo code et qui est quelque fois utilisé en C, il faut mettre en commentaire :
Normalement avec ça tes successeurs seront capables de prendre ta suite. Si tes codes sont bien aéré et structuré, ils devraient s'en sortir.
- les entrées
- les sorties
- et une description de ce que fait la fonction
Normalement avec ça tes successeurs seront capables de prendre ta suite. Si tes codes sont bien aéré et structuré, ils devraient s'en sortir.
8 juin 2017 à 17:11
Autrement, j'ai effectivement respecté un formalisme le plus clair possible.
8 juin 2017 à 17:15
http://www.stack.nl/~dimitri/doxygen/
8 juin 2017 à 20:18
Selon ce post MzTool fonctionne.
9 juin 2017 à 08:38
J'ai bien évidemment mon idée sur la question, mais je me dis que le problème n'est pas neufs et que certains ont pu avoir quelques bonnes idées auxquelles je ne pense pas :)