Macro Excel - Filtre "qui contient..." inputbox

Fermé
Jose - Modifié le 22 mai 2018 à 23:11
JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 22 mai 2018 à 22:45
Bonjour,

J'essaie de faire une macro qui me permettra de filtrer des enregistrements après que l'utilisateur ait entré un mot-clé dans une inputbox. Le mot clé entré doit être inclus dans la cellule mais ce n'est pas une donnée seule. D'autres mots sont présents dans la cellule.
La macro que j'ai créée fonctionne comme je le souhaite si l'utilisateur entoure son mot-clé d'astérisque. Mais je veux qu'il n'ait pas à entrer les astérisques.
Je ne sais pas comment l'écrire dans le code pour que ça fonctionne.

Voici mon code (en gras la réponse de mon inputbox auquel je veux ajouter les *):
Sub boite_entree()
        motcle = InputBox("Saisissez un mot-clé pour trouver les ressources associées.")
        Sheets("Feuil1").Select
        Range("C1").Select
        Selection.AutoFilter
        ActiveSheet.Range("organismes").AutoFilter Field:=3, <bold>Criteria1:=motcle</bold>, _
        Operator:=xlAnd
       ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
       Selection.AutoFilter
       Sheets("Feuil2").Select
End Sub�


Merci :)

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 4
22 mai 2018 à 22:38
Salut

Insert le code suivant entre ta ligne : motcle = InputBox("Saisissez un mot-clé pour trouver les ressources associées.") et la ligne : Sheets("Feuil1").Select

motcle="*" & motcle & "*"


Ca aura pour effet de rajouter automatiquement les astérisques
0
Wow!!! Ça fonctionne! Une GROS merci!! Génial!!
0
JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 4 > Josee
22 mai 2018 à 22:45
De rien amuse toi bien ......
0