Macro Excel - Filtre "qui contient..." inputbox
Jose
-
JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de faire une macro qui me permettra de filtrer des enregistrements après que l'utilisateur ait entré un mot-clé dans une inputbox. Le mot clé entré doit être inclus dans la cellule mais ce n'est pas une donnée seule. D'autres mots sont présents dans la cellule.
La macro que j'ai créée fonctionne comme je le souhaite si l'utilisateur entoure son mot-clé d'astérisque. Mais je veux qu'il n'ait pas à entrer les astérisques.
Je ne sais pas comment l'écrire dans le code pour que ça fonctionne.
Voici mon code (en gras la réponse de mon inputbox auquel je veux ajouter les *):
Merci :)
J'essaie de faire une macro qui me permettra de filtrer des enregistrements après que l'utilisateur ait entré un mot-clé dans une inputbox. Le mot clé entré doit être inclus dans la cellule mais ce n'est pas une donnée seule. D'autres mots sont présents dans la cellule.
La macro que j'ai créée fonctionne comme je le souhaite si l'utilisateur entoure son mot-clé d'astérisque. Mais je veux qu'il n'ait pas à entrer les astérisques.
Je ne sais pas comment l'écrire dans le code pour que ça fonctionne.
Voici mon code (en gras la réponse de mon inputbox auquel je veux ajouter les *):
Sub boite_entree() motcle = InputBox("Saisissez un mot-clé pour trouver les ressources associées.") Sheets("Feuil1").Select Range("C1").Select Selection.AutoFilter ActiveSheet.Range("organismes").AutoFilter Field:=3, <bold>Criteria1:=motcle</bold>, _ Operator:=xlAnd ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview Selection.AutoFilter Sheets("Feuil2").Select End Sub�
Merci :)
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Excel filtre contient
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Salut
Insert le code suivant entre ta ligne : motcle = InputBox("Saisissez un mot-clé pour trouver les ressources associées.") et la ligne : Sheets("Feuil1").Select
Ca aura pour effet de rajouter automatiquement les astérisques
Insert le code suivant entre ta ligne : motcle = InputBox("Saisissez un mot-clé pour trouver les ressources associées.") et la ligne : Sheets("Feuil1").Select
motcle="*" & motcle & "*"
Ca aura pour effet de rajouter automatiquement les astérisques
Josee
Wow!!! Ça fonctionne! Une GROS merci!! Génial!!
JuanLucas38
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
4
>
Josee
De rien amuse toi bien ......