Paramétrer le nom d'un fichier

RocheB Messages postés 4 Statut Membre -  
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un fichier xls contenant plusieurs feuilles nommées CSV1, CSV2, ... CSV10, ....
Dans chacune de ces feuilles CSV1, .. on trouve en cellule A1 un nom, variable de feuille à feuille.
Je voudrais ouvrir pour chaque feuille CSVi 1 nouveau fichiers CSV (ou txt) et y copier le contenu de la feuille CSVi. Ma question: comment faire pour donner à chacun de ces nouveaux fichiers CSV (ou TXT) le nom figurant en cellulle A1 de la feuille CSVi?

Merci d'avance pour votre aide!
Fernand

1 réponse

1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588

bonjour, tu obtiendras cela en spécifiant le bon nom au moment de faire "save as" du nouveau fichier.
    0
    1. RocheB Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ta réponse, mais je souhaiterais que cela se fasse automatiquement..

Fd
      0
    2. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588 > RocheB Messages postés 4 Statut Membre

bien sûr, tu peux faire le "save as" automatiquement, en VBA.
      peux-tu partager ton code VBA?
      0
    3. RocheB Messages postés 4 Statut Membre

voici, j'aimerais donc que mon nouveau fichier s'appelle par la valeur "NOM.txt" plutôt que "Copytxtdoxcsv1.txt", NOM ayant été lu en cells(1,1)

Sub copytxt()
      ' copytxt Macro
      Sheets("CSV1").Select
      NOM=cells(1,1)
      Cells.Select
      Application.CutCopyMode = False
      Selection.Copy
      Workbooks.Add
      Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
      :=False, Transpose:=False
      Application.CutCopyMode = False
      ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
      "C:\Users\ferna\Desktop\travail\Copytxtdoscsv1.txt", FileFormat:=xlCSVMSDOS _
      , CreateBackup:=False
      ActiveWindow.Close
      End Sub
      0
    4. JuanLucas38 Messages postés 59 Statut Membre 4 > RocheB Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Essaies le code suivant :

C:\Users\ferna\Desktop\travail\"& NOM & ".txt", FileFormat:=xlCSVMSDOS _
      , CreateBackup:=False
      0
    5. RocheB Messages postés 4 Statut Membre > JuanLucas38 Messages postés 59 Statut Membre

Magnifique, cela fonctionne!
      Un très très grand merci pour ton aide!

Merci à vous deux, JuanLucas38 et yg_be.

fernand
      0