Code modulaire avec tableaux
M.
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite effectuer un code modulaire (des sub appelant des sub qui elles-mêmes appellent d'autres sub...) pour travailler sur des tableaux. Par exemple une sub "test" dans laquelle il existe un tableau 3x3 et qui appelle trois sub A, B, C :
- la sub A va multiplier tous les éléments du tableau par 2
- le sub B va diviser par 3 tous les éléments du tableau (en sortie de A) s'ils sont supérieurs à 15
- la sub C va copier le tableau dans une feuille excel en partant de la cellule A1
En théorie cela est plutôt simple, mais en pratique :
- soit je ne compile pas
- soit les tableaux dans les subs A,B,C sont "locaux" au sein de ces subs et supprimés (si bien qu'en sortie il ne s'est rien passé)
- soit les subs A,B,C n'arrivent pas à modifier le tableau de la sub test
- etc.
J'ai essayé beaucoup de trucs proposés sur internet, rien n'a marché (déclarer en public, faire des redim, des preserve... Rien n'y fait). Quelqu'un aurait-il la solution miracle S.V.P ? :)
Merci d'avance,
M.
Je souhaite effectuer un code modulaire (des sub appelant des sub qui elles-mêmes appellent d'autres sub...) pour travailler sur des tableaux. Par exemple une sub "test" dans laquelle il existe un tableau 3x3 et qui appelle trois sub A, B, C :
- la sub A va multiplier tous les éléments du tableau par 2
- le sub B va diviser par 3 tous les éléments du tableau (en sortie de A) s'ils sont supérieurs à 15
- la sub C va copier le tableau dans une feuille excel en partant de la cellule A1
En théorie cela est plutôt simple, mais en pratique :
- soit je ne compile pas
- soit les tableaux dans les subs A,B,C sont "locaux" au sein de ces subs et supprimés (si bien qu'en sortie il ne s'est rien passé)
- soit les subs A,B,C n'arrivent pas à modifier le tableau de la sub test
- etc.
J'ai essayé beaucoup de trucs proposés sur internet, rien n'a marché (déclarer en public, faire des redim, des preserve... Rien n'y fait). Quelqu'un aurait-il la solution miracle S.V.P ? :)
Merci d'avance,
M.
A voir également:
- Code modulaire avec tableaux
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages