Import de ligne avec condition

Fermé
michael_scott Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - Modifié le 1 juin 2018 à 11:30
michael_scott Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 1 juin 2018 à 11:33


lien excel : https://www.transfernow.net/files/?utm_source=99fyo5j81k49&utm_medium=&utm_content=en

Mon code permet de venir coller un morceau de ligne dans une autre feuille (et lui appliquer un format).
Par contre j'aimerais imposer une condition supplémentaire à l'import :
lorsque la colonne B et colonneC sont similaires, alors
copie/colle UNIQUEMENT la ligne la plus "vieille "(celle avec la clef en colonne A la plus grande donc)
(avec mon code actuel, toutes les lignes sont importées) dans le cas présenté en pj, la ligne 6 et 11 sont importées, alors que je ne souhaite que la ligne 11 car colonneB&C similaires pour les lignes 6 et 11)

merci !



Dim i As Integer
Dim DerniereLigne As Long
j=2

Sheets(1).Select
DerniereLigne = Range("A" & Rows.count).End(xlUp).Row

TableauSuivi = ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A2:AD" & DerniereLigne).Value

For i = 1 To UBound(TableauSuivi)
Etape = TableauSuivi(i, 4)

If Etape = "FIN_DU_FILM" Or Etape = "FIN" Then


Sheets(1).Range("A" & i + 1 & ":AD" & i + 1).Copy
Sheets(3).Select

Cells(j, 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

j = j + 1
Else
End If

Next i
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17187 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 704
1 juin 2018 à 11:28
Bonjour,

la ligne 11 car colonneB&C similaires
Vous avez une logique un peu bizarre: dd serait egal a toto !!!!!
Expliquez vous....
0
michael_scott Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
Modifié le 1 juin 2018 à 11:33
j'ai opéré un changement dans mon explication.
ces 2 lignes , 6 & 11, ont les mêmes données en colonne B et C (soient"dd" et "toto").
Je souhaite donc faire la copie uniquement de la ligne 11 (car clef en colonne A de la ligne 11 > clef ligne 6) ->merci
0