Comparer des cellules
papacricri64
-
papacricri64 -
papacricri64 -
Bonjour,
je suis novice en vba et je souhaiterai comparer deux cellules dans des colonnes.
Je m'explique:
J'ai des données dans les colonnes de A à I dans la feuille 1
Dans la colonne A j'ai une cellule de type Axx xxxx et colonne I une date.Chaque mois j'effectue une extraction pour voir l'état d'avancement qui se trouve en feuille 2 avec toujours le même principe,même nombre de colonne et même données.
Mon but est de comparer la date de la colonne I (feuille 2) par rapport à Axx xxxx avec la feuille 1 et mesurer l'écart entre les deux dates par rapport à Axx xxxx et copier toutes les données sur la feuille 3.
Merci d'avance à la personne qui souhaite m'aider.
Christophe
je suis novice en vba et je souhaiterai comparer deux cellules dans des colonnes.
Je m'explique:
J'ai des données dans les colonnes de A à I dans la feuille 1
Dans la colonne A j'ai une cellule de type Axx xxxx et colonne I une date.Chaque mois j'effectue une extraction pour voir l'état d'avancement qui se trouve en feuille 2 avec toujours le même principe,même nombre de colonne et même données.
Mon but est de comparer la date de la colonne I (feuille 2) par rapport à Axx xxxx avec la feuille 1 et mesurer l'écart entre les deux dates par rapport à Axx xxxx et copier toutes les données sur la feuille 3.
Merci d'avance à la personne qui souhaite m'aider.
Christophe
A voir également:
- Comparer des cellules
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Comparer prix amazon - Guide
- Pour ce faire la taille des cellules fusionnées doit être identique ✓ - Forum Excel
la date est en colonne I et la donnée Axxx xxxx est dans la colonne A idem sur feuille 1 et 2
ex:
Feuille 1:
colonne A:Axxx xxxx ,de B à H j'ai d'autres données, et en I, la date.
Feuille 2 idem feuille 1.
En espérant que je me suis bien fait comprendre.
Merci encore!!
Christophe.
Je vous propose un code :
Sub COMPARATIF()
Ce code récapitule en feuille 3 les lignes dont les dates ne sont pas les mêmes et fait la différence. Je sais pas si c'est ce que vous vouliez.
Cordialement.
merci encore pour votre aide
Ci-après le problème!!
If CDate(bdd_xls.Range("I" & n)) <> If CDate(Bilan.Range("I" & t))