Synchronisation données dans combobox
Module29
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Module29 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Module29 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais connaitre la trame de codes qui permetterait de
exemple
Cellule a1 - Cellule B1
Cellule a2 - Cellule b2
cellule a3 - Cellule b3
etc ...
bref j'aimerai avec deux combobox synchroniser les donnés de cellules de même chiffre
exemple dans une combobox je choisi cellule a100 et je veux la b100 automatiquement dans la deuxieme combobox.
ps : j'ai beaucoup de cellules ( de F/G 27 à F/G 224 )
Demandez moi si cela n'est pas claire.
Merci d'avance.
Codialement,
je voudrais connaitre la trame de codes qui permetterait de
exemple
Cellule a1 - Cellule B1
Cellule a2 - Cellule b2
cellule a3 - Cellule b3
etc ...
bref j'aimerai avec deux combobox synchroniser les donnés de cellules de même chiffre
exemple dans une combobox je choisi cellule a100 et je veux la b100 automatiquement dans la deuxieme combobox.
ps : j'ai beaucoup de cellules ( de F/G 27 à F/G 224 )
Demandez moi si cela n'est pas claire.
Merci d'avance.
Codialement,
A voir également:
- Forza horizon 4 synchronisation des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
9 réponses
Bonjour,
Combobox sur feuille de calcul ou userform ???
Pourquoi 2 comboboxs, une suffit, celle du choix et un label ou une textbox pour le resultat !!!!!
Combobox sur feuille de calcul ou userform ???
Pourquoi 2 comboboxs, une suffit, celle du choix et un label ou une textbox pour le resultat !!!!!
Re,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31398250-enregistrement-saisie-combobox#p31399603
pourquoi avoir ferme la demande puisque ce n'est pas la meme !!!!!!
fichier pour cette demande: https://www.cjoint.com/c/EAtj6uh984J
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31398250-enregistrement-saisie-combobox#p31399603
pourquoi avoir ferme la demande puisque ce n'est pas la meme !!!!!!
fichier pour cette demande: https://www.cjoint.com/c/EAtj6uh984J
Merci beaucoup mais je ne comprend pas comment fonctionne le fichier.
Ce que j'aimerai c'est qu'à partir de mon userform, que je puisse entrer des données dans des combobox et l'enregistrer depuis un bouton, puis que cette donné saisie dans le combobox s'enregistre dans le tableur d'une liste deja existante. avec une sorte d'incrementation en fait dans cette liste.
Cordialement,
Ce que j'aimerai c'est qu'à partir de mon userform, que je puisse entrer des données dans des combobox et l'enregistrer depuis un bouton, puis que cette donné saisie dans le combobox s'enregistre dans le tableur d'une liste deja existante. avec une sorte d'incrementation en fait dans cette liste.
Cordialement,
Re,
texte de votre demande:
Enregistrement saisie combobox [Fermé]
Module29 - 18 janv. 2015 à 21:48 - Dernière réponse le 19 janv. 2015 à 08:29 f894009
bonsoir,
Je debute en VBA et j'aimerai savoir comment à partir d'une combobox dans un userform enregistrer la saisie du combobox et quelle apparaisse sur le tableur dans une liste
Cordialement,
Auriez-vous la memoire courte ????
texte de votre demande:
Enregistrement saisie combobox [Fermé]
Module29 - 18 janv. 2015 à 21:48 - Dernière réponse le 19 janv. 2015 à 08:29 f894009
bonsoir,
Je debute en VBA et j'aimerai savoir comment à partir d'une combobox dans un userform enregistrer la saisie du combobox et quelle apparaisse sur le tableur dans une liste
Cordialement,
Auriez-vous la memoire courte ????
RE,
Oui, autant pour moi, je me suis remorfulé depuis.
"Ce que j'aimerai c'est qu'à partir de mon userform, que je puisse entrer des données dans des combobox et l'enregistrer depuis un bouton, puis que cette donné saisie dans le combobox s'enregistre dans le tableur d'une liste deja existante. avec une sorte d'incrementation en fait dans cette liste. "
Oui, autant pour moi, je me suis remorfulé depuis.
"Ce que j'aimerai c'est qu'à partir de mon userform, que je puisse entrer des données dans des combobox et l'enregistrer depuis un bouton, puis que cette donné saisie dans le combobox s'enregistre dans le tableur d'une liste deja existante. avec une sorte d'incrementation en fait dans cette liste. "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup c'est ce que j'attendais, mais je me pose une question.
j'utilise donc cette trame de code pour l'enregistrement de la donnée dans le combo box ainsi que dans le tableur par incrémentation.
j'ai plusieurs combo box qui se synchronise avec chacune une liste prédéfinis " à la base ", est 'il possible de synchroniser les données que j'enregistre ?
En gros inserer automatiquement dans mes listes de combobox prédéfinis mes données que j'enregisitre.
Pour ma part il y a la combobox client, pays, commentaires et infos
j'utilise donc cette trame de code pour l'enregistrement de la donnée dans le combo box ainsi que dans le tableur par incrémentation.
j'ai plusieurs combo box qui se synchronise avec chacune une liste prédéfinis " à la base ", est 'il possible de synchroniser les données que j'enregistre ?
En gros inserer automatiquement dans mes listes de combobox prédéfinis mes données que j'enregisitre.
Pour ma part il y a la combobox client, pays, commentaires et infos
Re,
Comprends pas ce que vous voulez!!!
Comprends pas ce que vous voulez!!!
Re,
En gros j'ai des donnés sur des affaires, il y a " client " , "pays" , "informateur", "commentaire"
Et ces 4 données là se synchronise entre elles (lorsque j'utilise les combobox de luserform). Elle sont deja definis dans le tableur sous forme de liste et affichable dans les combobox de l'userform.
" Sur le tableur "
Client 1 ; Pays X , informateur y ; commentaire 2
Client 2 ; Pays y , informateur e ; commentaire 9
Ce que j'aimerai c'est grace à la fonction précédente pouvoir enregistrer " nouveau client, nouveau pays, nouveau informateur, nouveau commentaire quand je fais la saisie dans les combobox" et aprés ça que ces nouvelles informations s'incrémente à la liste de mon tableur ci dessus et quelle puisse se synchroniser par la suite ensemble avec les combobox .
Cordialement,
En gros j'ai des donnés sur des affaires, il y a " client " , "pays" , "informateur", "commentaire"
Et ces 4 données là se synchronise entre elles (lorsque j'utilise les combobox de luserform). Elle sont deja definis dans le tableur sous forme de liste et affichable dans les combobox de l'userform.
" Sur le tableur "
Client 1 ; Pays X , informateur y ; commentaire 2
Client 2 ; Pays y , informateur e ; commentaire 9
Ce que j'aimerai c'est grace à la fonction précédente pouvoir enregistrer " nouveau client, nouveau pays, nouveau informateur, nouveau commentaire quand je fais la saisie dans les combobox" et aprés ça que ces nouvelles informations s'incrémente à la liste de mon tableur ci dessus et quelle puisse se synchroniser par la suite ensemble avec les combobox .
Cordialement,
Et oui c'est sur un userform.
cdlt,
un exemple Userform (deux comboboxs) et feuille de calcul (une combobox et un label): https://www.cjoint.com/?DJqluT7R8pV
Non, ce sont des plages de cellules nommees: liste1 pour F27 a F35 et liste2 pour G27 a G35. A vous d'adapter les listes
juste une petite derniére petite chose, comment pourrais ton faire
pour :
CellA1 - CellB1
CellB2
CellB3
CellB4
avoir lors du choix cella1 dans la combobox(x) avoir dans la combobox(y) les 4 cellules B au choix (toujours sur userform)