Créer un programme en VB

Fermé
c po juste Messages postés 45 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 13 janv. 2005 à 18:04
 doudou46 - 12 mai 2011 à 23:29
Bonjour,

J'aimerai créer un programme en visual basic qui puisse afficher un message au demarrage de mon ordinateur.


Merci de me repondre au plus vite



L'étudiant est comme la rivière qui suit son cours sans jamais quitter son lit
A voir également:

24 réponses

fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
13 janv. 2005 à 19:14
Bonsoir cpojuste

C'est très facile à faire..il faut faire le programme visual basic qui affiche le message, c'est très facile..
ensuite il faut créer un exécutable de ce programme.
Il suffit de mettre ensuite cet exécutable dans le dossier"Démarrage"
Si tu veux, je peux t'aider à le faire..c'est très facile..

Fanou
27
datouna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 16:42
slt je voulais apprendre comment creer un programme qui s afficherai au demarrage de mon mon pc avec mon nom et mon numero de telephone et mon foto si se possible , merci de votre aide j attend votre reponse avec impation
0
je vais maitriser vb dot net
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
14 janv. 2005 à 20:31
Bonsoir c po juste
Non, je n'ai pas msn et je ne le veux pas..

Pour communiquer, ce forum est très bien, et les réponses que je vais te donner, serviront un jour à quelqu'un d'autre, qui fera une recherche sur le forum
Pose tes questions et je t'aiderai
Fanou
7
c po juste Messages postés 45 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 3
15 janv. 2005 à 10:53
Bonjour

D'accord tun
0
c po juste Messages postés 45 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 3
15 janv. 2005 à 10:56
Bonjour

je suis d'accord et tu as raison

Mes questions les voici :
Je né jamais programmer en visual basic je fais du C mais en cours on va apprendre VB donc si tu pourrais me dire comment ecrire le programme et quel compilateur utiliser si il y en un.
Merci
0
c po juste Messages postés 45 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 3
14 janv. 2005 à 20:21
Bonsoir

oui j'aimerai beaucoup que tu puisse m'aider et je te remercie de me l'avoir proposer
Peux tu me dire si tu as msn comme ca ca iras mieux pour communiquer
(si tu veux bien )
et merci de ta reponse


L'étudiant est comme la rivière qui suit son cours sans jamais quitter son lit
3
Bonjour
As tu eu ta réponse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrai savoir ce qu'est un executable et comment le faire pour faire que mon vb s'affiche lors que j'entre sur ma session
1
Bonjour tonioxxx moi je peut simplement te dire qu'un executable est un fichier au format ".exe". Un fichier ".exe" est en fait soit l'installation d'un logiciel, soit l'application elle-même. C'est ce qui permet de lancer ton application sans avoir recours à Visual Basic.
Pour ce qui est d'ouvrir un programme dès l'ouverture de ta session, j'ai trouvé un programme qui m'a été très utile je peu le rechercher à nouveau et te donner l'adresse.
0
SLT
je me présente MEDARD je voulais savoir comment faire des programme en access.
s'il te plaît aide moi car je suis dans le besoin.
merci de bien vouloir m'aidez.
1
j'te conseil de visiter ce site c'est d'initiation en vb 6 et si tu vx d l'aide on ai la
https://gilmir.developpez.com/
1
Profil bloqué
7 mai 2008 à 19:23
Bien le bonjour a tout le monde present a cette discution, comme je viens de la constater,
une regle (point une des plus importante, mais quand-meme...) enfrainte

je vais donc ci-dessous vous citer les 7 regles les plus importante de notre forum:

-Réserver un accueil cordial aux nouveaux utilisateurs. (Bravo fanou, c'etait tres bien reussit;-)
-Poster son message dans le thème le plus approprié.
-Respecter la législation en vigueur.
-Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.
-Ne pas poster de message à vocation commerciale.


------Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS------

voila, merci donc de d'y penser, bien que ce n'est point une regle tres importante,
elle aide a la bonne comprehension a tout le monde
alors pencez-y, re-controlez votre message avant de le poster

-Le cas échéant, expliquer de manière pédagogique les règles du forum

MERCI

Sebastien, webmaster
1
je peux creer une fenetre qui s`affiche au demarrage de mon pc.
j`ai mis des champs de saisie et un bouton permettant de sortir une fois les informations authentifiees, et j`ai fais de sorte qu`on puisse pas agrandir ni reduire la fenetre, en arriere plan il ya une base creee en access a partir de laquelle on peut extraire les enregistrements, je veux, quand j'appuie sur la touche windows ou quand je combine ctrl+alt, qu'il n y est aucune reaction. je veux qu'on accede a aucune autre touche c-a-d verrouiller .
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 juin 2008 à 13:08
Bonjour,

je veux ... je veux ... ça fait beaucoup de je veux.

Dans un premier temps je te conseille de lire les règles à respecter que tu trouveras sur la droite de cette page.
Ou ici -> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3

Ensuite, ton problème ne correspond pas au sujet de ce topic. Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet, et après avoir pris connaissance des règles, de rédiger ta question. Tu auras ainsi plus de chance d'avoir des réponses.

;o)
0
Visual Basic.net Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 2
10 avril 2009 à 16:55
Tu peux voir plusieurs tutoriaux que j'ai créé moi même à ce lien.
À la prochaine.

https://www.1fr1.net/search/visualbasicfr.1fr1.net
1
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
15 janv. 2005 à 13:25
Bonjour c po juste
Je te renvoie à ce post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1233795#2005-01-14%2016%3A38%3A50

Ta routine load par exemple peut être :
MsgBox ("Hello you")
Ensuite tu crées l'exécutable.
Tu vas dans fichier --> dans le menu déroulant, tu choisis créer.
Tu saisis le nom que tu veux lui donner, l'emplacement, tu clique ok
Si tu le veux au démarrage, il te suffit de placer le .exe, dans le dossier démarrage.
Tu redémarres et tu devrais avoir "Hello You" qui s'affiche sur ton bureau.
Voilà..
C'est très simple pour commencer Visual Basic.
Dis moi si tu arrives à le faire..
Fanou
0
c po juste Messages postés 45 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 3
15 janv. 2005 à 14:04
Peux tu me dire si je peux faire la routine load
dans context ?
MsgBox ("Hello you")


qui est un editeur de vb ou il faut que j'ai un autre programme??


merci
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
15 janv. 2005 à 14:12
Je ne sais pas.. je ne connais pas..
Moi, je t'explique avec visual basic.

Fanou
0
c po juste Messages postés 45 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 3
15 janv. 2005 à 17:31
merci

mais le message il va s'afficher dans le bureau ou avant que le bureau se lance
Moi j'aimerai un programme qui se lance avant que le bureau e s'affiche et qui affiche un message d'alerte
En fait il serai dans le MS DOS

Mickaël
0
aldo13 > c po juste Messages postés 45 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
15 janv. 2005 à 19:20
Salut,

A mon avis , tu commences par un peu trop compliqué ,
fais des trucs simples pour debuter.
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
15 janv. 2005 à 21:21
Bonsoir

.. ce n'est pas difficile..

Il suffit de saisir : MsgBox ("Hello you") et de l'enregistrer

Fanou
0
c po juste Messages postés 45 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 3
15 janv. 2005 à 22:27
Bonsoir

oui mais je l'enregistre sous quel nom et je met où


Mickaël
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
16 janv. 2005 à 00:20
Bonsoir c po juste
Tu l'enregistres sous le nom que tu veux...peu importe
Tu l'enregistre à l'endroit que tu veux...peu importe.

Fanou
0
j'ai vraiment pas bien compris...
Comment peut-on faire un programme VB?
j'imagine qu'il faut Visual Studio ou un truc comme ca.
Esuite, quelles sont les lignes de code a ecrire pour que le programme soit compilable.
Avec quoi compile-t-on?
voila ca fait trois reponse

voici l'exemple complet d'un programme C++ (j'aimerai avoir la meme chose pour VB...svp)
le fichier texte s'apelle prog.cc sous Linux
il contient :

//debut du code
#include <iostream.h>
int main()
{
printf("hello world!");
}
//fin du code

pour le compiler, on fait gcc prog.cc prog.exe
on obtient prog.exe qui ecrit "hello world" sur la concole
Est-il possible d'&avoi run exemple comme celui-ci sur VB?
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
18 janv. 2005 à 19:52
Bonsoir Rouko

Ce serait bien que tu poses tes questions sur un post bien à toi.

Fanou
0
il faut d'abord que tu es le logiciel visual basic 6 ou .net ensuite je pense que tu comprendras tout seul comment on ecrit une msgbox
0
bonjour à tous!!

j'ai besoin de calculer l'heure sous access ou VB,et j'ignore comment, exp: pour un cyber café à chaque fois q'un client veut sortir, il faut soustraire son heure d'entrée et celle de sortie à fin de multiplier le nombre d'heure consommées au prix par heure.
comment puis-je réaliser ça sous access ou visual basic en utilisant les zones de textes...

merci bien pour votre aide!!
voilà mon email: inconnue_no@hotmail.fr
0
slt sala,pr calculer l'heur sou Vb ya dja des functions predefini pr l temps
la function Time t renvoi l temp d tn systen ex:Mytime=Time 'mytime etan une variable
Now() te renvoi l'exact date et time
0
j veux savoir comment faire crée une programmation vb
0
bonsoir
j'ai besoin d'information su VB
comment Effacé tous les objets on même temps on utilisant une ou 2 ligne pr le vider
je vx pa faire par exemple
text="":text2="":combo1=""........ect ..je vx qe'une seul condition pr effacer ts et merci d'avance
0
sooprano Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
11 mars 2008 à 23:05
salut tu fera ca declare une procedure
Private sub Effacer ()
Dim Ctrls As Control

For Each Ctrls In Controls
If TypeOf Ctrls Is TextBox Then
Ctrls.Text = ""
ElseIf TypeOf Ctrls Is ComboBox Then
Ctrls.Clear
End If
Next
end sub
et tu fera dans bouton_click
call effacer
end sub
et voila
0
Bsr je vs demande svp de bien me montrer une démarche à suivre pour faire des applications en vb.net 2003 aisément de A à Z.merci
0
j vous remercie de m'avoir répondu mais j'ai des problèmes en VB.Net2003 non pas en vb6 .
merci
0
dsl Maria, oriente toi vers une version plus récente comme vbe 2010 !
0
salut tous le monde
svp j'aimerai bien que vous m'aider à faire un programme en vb sur la programmation liniaire si vous la connaissez
si nn j'aimerai que vous me proposer des site ou je peux telecharger des codes vb
merci bien
0
https://gilmir.developpez.com/ ca te fera utile ce site
0