Macro excel envoi email avec piéce jointe
RésoluFrancis -
- Macro outlook envoi mail automatique
- Envoi sms automatique - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Réponse automatique outlook - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Envoi mail différé outlook pc éteint - Forum Outlook
33 réponses
- 1
- 2
Problématique centrale : créer une macro Excel permettant d'envoyer automatiquement un mail via Outlook avec le classeur en pièce jointe et d'ouvrir la feuille à mettre à jour.
Plusieurs réponses suggèrent d'utiliser une macro VBA SendMail, précisant destinataire, objet et éventuellement une demande d'accusé de réception, avec le classeur actif ou celui contenant la macro en pièce jointe.
Des solutions montrent aussi comment récupérer les éléments du mail (destinataires, objet, texte) dans des cellules, gérer des destinataires multiples et adapter l'envoi à des environnements comme Lotus Notes ou différentes versions Excel.
En complément, certaines approches permettent de personnaliser le corps du message et le fichier joint en fonction d'une cellule ou d'un onglet, tout en adaptant le chemin d'accès au contexte.
Tu peux utiliser sendmail. Exemple ci-dessous :
Sub EnvoiMail()
Workbooks("UnClasseur").SendMail Recipients:="tartem.pion@mimi.com", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End SubCette macro envoie, via le navigateur par défaut, un mail au destinataire dont l'adresse est ici tartem.pion@mimi.com. Le sujet est indiqué dans Subject. On peut mettre ReturnReceipt à True pour demander un accusé de réception (facultatif).
En pièce jointe, c'est le classeur précisé devant Sendmail qui est envoyé.
Ça peut être le classeur contenant la macro (ThisWorkbook), ou le classeur actif (ActiveWorkbook), etc.
- 1
- 2
elle est très bien cette macro mais comment ca marche avec Word SVP?? J'ai essayer de mettre "ThisDocument" à la place de Workbooks mais ca marche pas. merci d'avance...
Sub EnvoiMail()
Workbooks("UnClasseur").SendMail Recipients:="tartem.pion@mimi.com", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
je m'addresse à Amorjax.
Ce que je souhaite faire est très proche de ce que tu proposes. Mais je voudrais envoyer, non pas le classeur entier, mais une feuille à un destinataire, puis une autre (du même classeur) à un autre destinataire... Chaque feuille les concernant personnellement. et je souhaite que ce soit en piece jointe pour qu'ils puissent corriger les données et me les revoyer.
Peux-tu m'indiquer une solution.