Recherche de valeurs spéc. pour intégration dans autre fichier

hypo1953 -  
 hypo -
Bonjour,

Je fais appel à vos compétences pour régler un problème qui me parait difficile pour moi.
J'ai 2 fichiers excel
le premier ou je saisis des données telles que date, libellé, et plusieurs cellules de montant. Mais dans ce premier fichier les premières rows contiennent d'autres informations telles que Adresse expéditeur, adresse destinataires etc....
le deuxième fichier est destiné à recevoir toutes les transactions du premier fichier ou j'ai saisi les dates, libellés, montant.
Par conséquent, ma question est la suivante :
Comment repérer dans le premier fichier les cellules ou il y a les dates, libellés etc.
tout en sachant que le nombre de row peut être variable et les transférer dans ce fichier des transactions ou je n'aurais que les enregistrements (date, libellé, montant)

Merci d'avance de votre précieuse aide.

Marie-Jo

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit consiste à repérer dans le premier fichier les lignes contenant dates, libellé et montant, malgré des en-têtes variés et un nombre de lignes élevé, afin de les transférer vers un fichier dédié. Des solutions possibles incluent notamment l’utilisation de Power Query pour filtrer et transférer les lignes pertinentes, une macro VBA Copie_Transac qui parcourt le fichier source, ou l’ajout d’une colonne d’aide pour marquer les enregistrements. En cas de besoin, il est recommandé de tester sur un fichier échantillon et de prévoir une sauvegarde avant toute transformation afin d’éviter les pertes de données et les erreurs d’appariement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

Vous pourriez mettre un ficher exemple a dispo
    Pour transmettre un fichier,
    Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
    il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
    Clic sur parcourir,
    Cherche ton fichier,
    clic sur ouvrir,
    Clic sur "Créer le lien cjoint",
    Copier le lien,
    Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
    'mon partage
    https://mon-partage.fr/
    1
    1. hypo1953 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK Merci déjà d'avoir répondu
      1er lien =http://www.cjoint.com/c/GItngTbroO6
      2ème lien =http://www.cjoint.com/c/GItnhPMq2x6
      0
    2. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > hypo1953 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
      Vous connaissez le langage VBA Excel ou pas??
      0
    3. hypo1953 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelques notions mais à vrai dire pas trop
      0
    4. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > hypo1953 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Fichier transac
      je n'aurais que les enregistrements (date, libellé, montant)
      Ben non, y a un peu plus ...............!
      0
    5. hypo1953 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le fichier test
      il y a des enregistrements date, libellé, et 5 cellules de montant
      Je souhaite transférer dans le fichier transactions (dans les colonnes de A à H) à partir du fichier test
      les cellules I4(no de client) et les cellules de A à F pour autant qu'il y ait une date
      dans la cellule A (fichier de test) tout en sachant que je ne connais pas combien il y a de row avec une date renseignée en colonne A dans le fichier de test
      0
  2. Hypo1953

Bonjour
    Les copier après la ligne « totaux » que vous m’avez déjà faite
    Si on récapitule :
    On saisit dans la feuille nlle fiche
    Ensuite on importe les transactions (date lib montant) de nlle fiche dans facture
    Ensuite on calcule les totaux (ce que vous m’avez également fait)
    Et ensuite il faudrait importer après cette ligne totaux la récapitulation qui se trouve dans elements-Facture
    Merciiiiiii
    0
    1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

Ok, je fais. Mais vous etes entrain de faire une usine a gaz....................................!!!!
      0
    2. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

fichier modifie: https://www.cjoint.com/c/GIyjRxMZCmf
      0
    3. hypo1953 > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
      Suis de retour de maladie
      je regarde vos modifs dans la journée et vous tiens au courant
      En tout cas merci d'avance
      0
    4. hypo1953 > hypo1953

Bonjour Docteur,
      Désolé de ne pas être revenu vers vous plus tôt, bcp à faire ces derniers temps.
      En tout cas, merci merci bcp. C'est super ce que vous avez fait. J'ai également bcp appris.
      Tout le meilleur et peut être à une prochaine.
      hypo
      0
    5. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > hypo1953

Bonjour,
      fidele patiente, A bientot
      Meilleur sante
      0
  3. hypo

bonjour Dr, comment va la vie ?
    j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Il est le suivant avec cette macro.

valeur de la variable pcv comme exemple = 10

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="List_Box", RefersToLocal:= _
    "='Table Clients'!R2C54:R[" & pcv & "]C54"
    ActiveWorkbook.Names("List_Box").Comment = ""

le résultat est le suivant : ='Table Clients'!$BB$2:$BB14

si je code de la manière suivante cela fonctionne car le résultat que je souhaite est correct :

"='Table Clients'!R2C54:R10C54"
    le résutat est le suivant : ='Table Clients'!$BB$2:$BB$10

je ne comprends pas pourquoi dans le premier exemple on a 14 et dans le deuxième on a 10

Merci d'avance de vos lumières
    0