Quelqu'un qui puisse m'aider en vba
Fermé
mamarus1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018
-
12 juil. 2018 à 06:55
mamarus1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 09:16
mamarus1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 09:16
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider , j'ai récupéré un code vba que je dois intégrer dans un autre. Le probleme c'est je débute seulement en vba et je n'ai pas les connaissances suffisantes aujourd'hui.
Merci par avance,
David
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider , j'ai récupéré un code vba que je dois intégrer dans un autre. Le probleme c'est je débute seulement en vba et je n'ai pas les connaissances suffisantes aujourd'hui.
Merci par avance,
David
A voir également:
- Quelqu'un qui puisse m'aider en vba
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Windows
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
6 réponses
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 735
12 juil. 2018 à 08:38
12 juil. 2018 à 08:38
Bonjour,
Sans voir le code.... comment espères tu que nous puissions te répondre ???
Sans voir le code.... comment espères tu que nous puissions te répondre ???
mamarus1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018
12 juil. 2018 à 10:23
12 juil. 2018 à 10:23
Bonjour Jordan,
Merci d'avoir répondu, je voulais déjà savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Nouveau sur ce forum, le code est sur un fichier Excel, peut on envoyer le fichier ou dois je faire un copier coller de tout le code ? sur ma réponse.
Merci
Merci d'avoir répondu, je voulais déjà savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Nouveau sur ce forum, le code est sur un fichier Excel, peut on envoyer le fichier ou dois je faire un copier coller de tout le code ? sur ma réponse.
Merci
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 735
12 juil. 2018 à 11:06
12 juil. 2018 à 11:06
Si le code n'est pas trop long, tu peux le copier ici (en utiilisant les Balises de code) (https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code)
Sinon, le déposer sur un site comme cijoint (https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers ) et nous coller le lien vers le fichier.
Sinon, le déposer sur un site comme cijoint (https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers ) et nous coller le lien vers le fichier.
mamarus1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018
12 juil. 2018 à 11:50
12 juil. 2018 à 11:50
Jordan,
Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/HGmjynb8KkG
Je vais tenter d'expliquer ce que souhaite : j'ai joint le code mais pour des raisons de taille, je n'ai pas pu faire l'envoi du répertoire photos d'exemple.
Le but du code c'est de faire une gestion de fiches de fluides ( Eau, Gaz, Electricité ) . il doit permettre de rechercher un N° de compteur, de le modifier et d'ajouter d'éventuels nouveaux compteurs.
Pour cela, j’ai récupéré ce code en VBA concernant une gestion de BDD, celle-ci utilise une recherche intuitive multi colonnes. J’aurai voulu qu’une fois la donnée trouvé, celle-ci s’affiche sur l'userform avec la photo qui est liée, ceux-ci se trouvant dans un répertoire. Le problème c’est qu' en modifiant le userform, j’ai une erreur qui s’affiche au niveau du débogueur. je pense avoir changer le nom d'une variable ou similaire et il a pas aimé.
j'ai un 2 ème code que j'ai récupéré qui lui permet d'aller chercher la photo qui est liée à la fiche compteur dans le répertoire. mais après essai celui ci ne fonctionne pas !.
Je pense que le plus simple c'est d'écrire et d'inserer le code du rajout de la photo dans celui que j'ai envoyé .
Voilà tu sais tout, maintenant,
Si tu peut y faire quelque chose, je t’en remercie par avance ;
David
Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/HGmjynb8KkG
Je vais tenter d'expliquer ce que souhaite : j'ai joint le code mais pour des raisons de taille, je n'ai pas pu faire l'envoi du répertoire photos d'exemple.
Le but du code c'est de faire une gestion de fiches de fluides ( Eau, Gaz, Electricité ) . il doit permettre de rechercher un N° de compteur, de le modifier et d'ajouter d'éventuels nouveaux compteurs.
Pour cela, j’ai récupéré ce code en VBA concernant une gestion de BDD, celle-ci utilise une recherche intuitive multi colonnes. J’aurai voulu qu’une fois la donnée trouvé, celle-ci s’affiche sur l'userform avec la photo qui est liée, ceux-ci se trouvant dans un répertoire. Le problème c’est qu' en modifiant le userform, j’ai une erreur qui s’affiche au niveau du débogueur. je pense avoir changer le nom d'une variable ou similaire et il a pas aimé.
j'ai un 2 ème code que j'ai récupéré qui lui permet d'aller chercher la photo qui est liée à la fiche compteur dans le répertoire. mais après essai celui ci ne fonctionne pas !.
Je pense que le plus simple c'est d'écrire et d'inserer le code du rajout de la photo dans celui que j'ai envoyé .
Voilà tu sais tout, maintenant,
Si tu peut y faire quelque chose, je t’en remercie par avance ;
David
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 735
12 juil. 2018 à 11:59
12 juil. 2018 à 11:59
Tu as en effet une erreur dans le code de ton userform1
Plus précisément ici :
L'erreur se trouve sur la ligne
Et c'est normal.... tu fais une boucle de 1 à 8 .... sauf que... ben il n'existe AUCUNE TextBox8 dans ton Userform2
D'où l'erreur.... il suffit de modifier la boucle jusqu'à 7 ou d'ajouter le textbox manquant... à toi de voir.
Plus précisément ici :
Private Sub ListBox1_Click() Dim i& If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub With UserForm2 .Caption = "Modification d'un Nom": modif = 1: lign = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 8) .CommandButton1.Caption = "Valider les modifications" For i = 1 To 8 .Controls("Textbox" & i) = Feuil2.Cells(lign, i) Next i .Show End With End Sub
L'erreur se trouve sur la ligne
.Controls("Textbox" & i) = Feuil2.Cells(lign, i)
Et c'est normal.... tu fais une boucle de 1 à 8 .... sauf que... ben il n'existe AUCUNE TextBox8 dans ton Userform2
D'où l'erreur.... il suffit de modifier la boucle jusqu'à 7 ou d'ajouter le textbox manquant... à toi de voir.
mamarus1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018
12 juil. 2018 à 14:45
12 juil. 2018 à 14:45
Merci Jordan, tu me sauves la mise, cela parait évident pourtant sauf que j'ai pas le bon réflexe encore
Pourrais je abuser à ma demande , à savoir la possibilité d'extraire et d'adapter au code corrigé de ce matin, la partie du 2 ème code qui traite l'importation et le rattachement à sa fiche compteur. Celui ci ne fonctionne pas .
Avant que le code initial déconne, j'avais essayé mais en vain ...
Dans un répertoire "Photos" seront stocké toutes les photos.
Le code que je t'envoie ressemble assez à celui que je tu as corrigé à la seule différence que pour la recherche, est utilisé une listbox.
https://www.cjoint.com/c/HGmmxPnbFrG
Je te remercie par avance;
David
Pourrais je abuser à ma demande , à savoir la possibilité d'extraire et d'adapter au code corrigé de ce matin, la partie du 2 ème code qui traite l'importation et le rattachement à sa fiche compteur. Celui ci ne fonctionne pas .
Avant que le code initial déconne, j'avais essayé mais en vain ...
Dans un répertoire "Photos" seront stocké toutes les photos.
Le code que je t'envoie ressemble assez à celui que je tu as corrigé à la seule différence que pour la recherche, est utilisé une listbox.
https://www.cjoint.com/c/HGmmxPnbFrG
Je te remercie par avance;
David
yg_be
Messages postés
23472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2025
1 568
15 juil. 2018 à 13:42
15 juil. 2018 à 13:42
bonjour, tout cela est bien mystérieux: pourrais-tu être plus factuel:
- où est la partie du 2 ème code? dans quelle routine?
- "ne fonctionne pas": message d'erreur?
- où est la partie du 2 ème code? dans quelle routine?
- "ne fonctionne pas": message d'erreur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamarus1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018
17 juil. 2018 à 14:39
17 juil. 2018 à 14:39
Bonjour yg_be,
Merci de s'être intéressé au sujet, je vais tacher de faire simple :
La partie ou le message d'erreur apparaissait est réparée, reste à faire le code pour l'insertion de la photo correspondante à la fiche compteur, dans le userform2 .
J'avais trouvé quelque que chose qui y ressemblait, mais celui ci ne fonctionne pas.
Je te joins le code réparé avec 5 lignes en exemple. A intégrer dedans, le code pour l'insertion des photos. quant aux photos, elles seront stockés dans un répertoire "PHOTOS". Le lien avec la fiche compteur sera le n° du compteur, c'est à dire que le nom de chaque photo sera le n° de compteur de celle ci.
Pour des raisons de stockage, je ne peux faire parvenir des exemples de photos, il suffit d'en prendre 1 ou 2 sur le net pour l'exemple .
Autre chose, sur le code de l'userform2 , le label 7 il est noté " Etat dernier index relevé", pour une raison que j'ignore, sur l'exécution du code, que ce soit en mode "recherche ou ajout de compteur", il m'affiche " Photo de situation", c'est certainement un problème de transfert de variable , je suppose.
Merci.
Lien : https://www.cjoint.com/c/HGrmGYw4nOG
Merci de s'être intéressé au sujet, je vais tacher de faire simple :
La partie ou le message d'erreur apparaissait est réparée, reste à faire le code pour l'insertion de la photo correspondante à la fiche compteur, dans le userform2 .
J'avais trouvé quelque que chose qui y ressemblait, mais celui ci ne fonctionne pas.
Je te joins le code réparé avec 5 lignes en exemple. A intégrer dedans, le code pour l'insertion des photos. quant aux photos, elles seront stockés dans un répertoire "PHOTOS". Le lien avec la fiche compteur sera le n° du compteur, c'est à dire que le nom de chaque photo sera le n° de compteur de celle ci.
Pour des raisons de stockage, je ne peux faire parvenir des exemples de photos, il suffit d'en prendre 1 ou 2 sur le net pour l'exemple .
Autre chose, sur le code de l'userform2 , le label 7 il est noté " Etat dernier index relevé", pour une raison que j'ignore, sur l'exécution du code, que ce soit en mode "recherche ou ajout de compteur", il m'affiche " Photo de situation", c'est certainement un problème de transfert de variable , je suppose.
Merci.
Lien : https://www.cjoint.com/c/HGrmGYw4nOG
yg_be
Messages postés
23472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2025
1 568
17 juil. 2018 à 19:22
17 juil. 2018 à 19:22
le label7 de l'userform2 affiche ce qui se trouve en G1 de l'onglet Base. c'est le code dans Sub UserForm_Initialize() qui fait cela.
je te recommande de faire d'abord des exercices plus simples en VBA.
je te recommande de faire d'abord des exercices plus simples en VBA.
mamarus1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 09:16
18 juil. 2018 à 09:16
Bonjour yg_be,
Effectivement, comme mentionné plus haut, j'ai pas encore le reflexe
je vais maintenant tenter d'intégrer un code pour l'appel des photos.
Merci du dépannage.
David
Effectivement, comme mentionné plus haut, j'ai pas encore le reflexe
je vais maintenant tenter d'intégrer un code pour l'appel des photos.
Merci du dépannage.
David