A voir également:
- FOnction de recherche dans une colonne avec copie
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Copie cachée - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
1 réponse
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 4 juil. 2018 à 08:11
Modifié le 4 juil. 2018 à 08:11
Bonjour,
Je dois donc pouvoir rechercher n'importe quoi
Donc vous voulez trouver toutes cellules qui contiennent au moins ce que vous avez choisi !
une facon de faire
Je dois donc pouvoir rechercher n'importe quoi
Donc vous voulez trouver toutes cellules qui contiennent au moins ce que vous avez choisi !
une facon de faire
Private Sub CommandButton2_Click() Dim valcherche As String Dim domaine As String Dim Nb As Long domaine = ComboBox1.Value valcherche = Textbox1.Value Worksheets("Recherche").Cells.Clear 'supression de ce qui se trouve sur la feuille recherche With Worksheets(domaine) valcherche = "*" & valcherche & "*" 'equivalent Like Nb = Application.CountIf(.Columns(1), valcherche) 'nombre de fois la valeur cherchee If Nb > 0 Then 'Ok au moins 1 .Rows(i).Copy Worksheets("Recherche").Rows(Worksheets("Recherche").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1) Else MsgBox "Aucune occurance trouvée ! Essayez de changer le nom de l'équipement ou le domaine d'application.", 64, "Erreur" End If '????????????????????????????????? 'With Selection ' mise en page de la copie ' .HorizontalAlignment = xlCenter ' .VerticalAlignment = xlCenter ' .WrapText = True ' .Orientation = 0 ' .AddIndent = False ' .IndentLevel = 0 ' .ShrinkToFit = False ' .ReadingOrder = xlContext ' .MergeCells = False 'End With End With Worksheets("Recherche").Activate 'pour visualiser notre recherche dans la feuille en question End Sub
4 juil. 2018 à 08:38
Merci pour votre réponse.
Oui je veux faire une recherche dans la colonne A de tout ce que je rentre dans un textbox. il faut que la recherche soit aussi efficace avec ou sans majuscules et avec une partie du mot ou de ce qui se trouve dans la cellule.
Le code que vous m'avez fait me ressort une erreur définie par l'objet sur la ligne
j'ai remplacé par ceci pour remettre la variable Nb
Mais quand j'exécute la recherche je me retrouve uniquement avec la première ligne de mon tableau qui est copié(c'est le titre de chaque colonne, donc inutile), et en plus cela ne correspond pas à ma recherche Lol
4 juil. 2018 à 09:50
Regardez le post 1, j'y ai mis un code
Modifié le 4 juil. 2018 à 10:05
4 juil. 2018 à 11:14
Normal, j'ai oublie de mettre le code de recherche
Je rectifie
4 juil. 2018 à 11:21
Merci !