Générer un tableau personnalisé dans word

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 juin 2018 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2018 à 16:57
Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai pour mission de réaliser un publipostage pour une association.

On m'a fourni un document word à personnaliser et à envoyer aux clients et un fichier excel regroupant les données de chaque client. Je dois réussir à intégrer un tableau personnalisé par client dans le document word mais je ne trouve aucun moyen de le faire sans programmation.

Je sais déja faire ceci avec PHP et MySQL sur des pages web, mais on me demande une solution "simple et réutilisable" donc le mieux serait une macro à exécuter directement dans le document word qui récupère les données du tableur et les insère dans le tableau automatiquement pour chaque client (c'est pour une secrétaire donc PHP+MySQL on oublie tout de suite...). Pour information, le nombre des lignes par client dans le tableau peut varier en fonction du client.

Quelqu'un saurait m'aider à générer cette macro ? Et m'expliquer ce que je dois adapter pour que cela fonctionne. Je n'ai aucune connaissance en VBA.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
28 juin 2018 à 12:18
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2018 à 16:40
merci de votre réponse mais ce que je cherche a faire est plus compliqué qu un simple publipostage. en fait il y a un tableau entier a afficher differemment pour chaque personne en fonction des donnees contenues dans un fichier excel et je ne trouve pas comment faire ceci. La difficulté est qu'il peut y avoir 1 a 10 lignes par personne
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
29 juin 2018 à 17:34
Avec le publipostage, on peut remplir un tableau dont le nombre de lignes varie.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 16:57
La simplicité n'a jamais été le fort de Microsoft !!
J'ai perdu 200 euros car je n'ai pas trouvé cette fichu fonction et comme je ne connais pas le VBA, impossible à faire...
Merci quand même pour l'aide même si je n'ai toujours pas trouvé
0