Accéder à mes mails stockés dans un dossier outlook en vba

Fermé
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 12:28
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 janv. 2020 à 14:15
Bonjour,

je cherche à accéder à mes mails stockés dans des dossiers directement à la racine de mon espace personnel (gdx@toto.fr).

Grâce aux propriétés de l'objet Folder, je parviens à accéder à ces dossiers mais uniquement à partir d'un objet NameSpace.

Comme le montre le code suivant :
 Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace  
 Dim myDestFolder As Outlook.Folder 
 Dim mySourceFolder As Outlook.Folder  
 Dim myNewFolder As Outlook.Folder  
 
 Set myNameSpace = Application.GetNamespace("MAPI")  
 Set myDestFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Folders("Test")  
 Set mySourceFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderContacts).Folders.GetFirst 


Dans ce cas j'accède au dossier dans ma boite de réception uniquement. Moi j'aimerais accéder au contenu de mes dossiers situé un cran plus haut.

En gros ce que j'aimerais faire c'est cela mais ce n'est pas possible :
 Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace  
 Dim myDestFolder As Outlook.Folder 
 Dim mySourceFolder As Outlook.Folder  
 Dim myNewFolder As Outlook.Folder  
 
 Set myNameSpace = Application.GetNamespace("MAPI")  
 Set mySourceFolder = myNameSpace.Folders.GetFirst


Je ne sais pas si je suis assez clair. J'ai pas mal de connaissances en vba sous Excel. Avec Outlook je débute et je suis perdu.

Merci pour votre aide.
GDX
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
16 janv. 2020 à 14:15
Bonjour,

Si les "dossiers" dont tu parles sont d'autres boites mails,
tu dois pouvoir y accéder peut-être avec un truc du genre :
 Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace
    Dim objMailbox As Outlook.Folder
    Dim mySourceFolder As Outlook.Folder
 
    Set myNameSpace = Application.GetNamespace("MAPI")
    Set objMailbox = myNameSpace.Folders("NomDeTonAutreBoiteMail").Store.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
    


Sinon, faudra nous montrer une capture d'écran de ton arborescence et nous indiquer quel élément tu essayes d'obtenir.

0