[VBA] PB avec MAJ d'un SousFormulaire

Fermé
hitomi - 30 mai 2005 à 15:45
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 30 mai 2005 à 22:23
Salut,

J'ai un pb pour mettre à jour l'affichage de mon sous-formulaire.
(je travail sous Access97)
c quand on saisie une valeur bien précise dans mon form principal, que le sous-form se met à jour en allant cherché les bonnes données dans 1 table.

l'affichage de mon sous-formuliare se fait comme çà:
la requête source de mon sous-form pointe sur une table (ex: tab_SF), une fois que l'utilisateur a saisie son choix dans le form principal, je supprime les données de 'tab_SF', je vais cherché les bonnes données dans une autre table que j'insère dans 'tab_SF' par la suite.
Et à ce moment là, quand je met à jour mon sous-form (me.sousform.requery), il m'affiche mes champs avec la valeur: #supprimé
au lieu de m'afficher les nouvelles données de 'tab_SF'.
Il affiche donc les lignes qui ont été supprimées de 'tab_SF'.
Pour tant, quand je vais voir dans ma table, les nouvelles données ont bien été insérées dans 'tab_SF'.

G fait tout ce que je connaissé:
me.sousform.requery
me.sousform.refresh (mé cela ne marche pas car il reconnais pas la propriété refresh pour 1 sous formulaire)

J'ai voulu carément remettre à jour la requête source:
me.subform.sourceobject= ""
me.subform.sourceobject= "select...." pour bien lui faire pointer sur 'tab_SF' avec les nouvelles données, mé là le subform ne marche pas.
Il y a plein de propriété que je ne pas utilisé car il me refuse le subform (même pb quand je veux utilisé 'Hasdata' qui fonctionne avec subform et que je peux pas utiliser)

J'espère que l'explication de mon pb est assez claire pour que vous puissiez m'aider car moi j'ai utilisé toutes mes ressources.
merci.
A voir également:

1 réponse

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
30 mai 2005 à 22:23
Il me semble y avoir une solution beaucoup plus simple:

Il y a sûrement un lien entre ton formulaire principal et ton sous-formulaire.

Il suffit d'utiliser ce lien pour trier les enregistrements du sous-formulaire.

Access peut le faire automatiquement par le biais des propriétés champs père et fils. (Je pense qu'il faut que les données des champs sélectionné soient de type numérique.)

Sinon, tu peux aussi fonder le sous-formulaire sur une requête utilisant un critère basé sur la valeur de ton choix dans le formulaire principal puis de mettre à jour le sous-formulaire...
0