A voir également:
- [Bug dans mon programme VB6]
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Bug chromecast - Guide
4 réponses
TuXor
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2006
25
1 juin 2005 à 10:10
1 juin 2005 à 10:10
Salut,
Pour le dépassement de capacité, il s'agit du type de variable que tu utilise pour récupérer ton résultat qui n'est pas suffiament "grand" pour recevoir ce même résultat.
utilise un type qui accepte des valeurs plus étendues.
pour l'autre erreur je ne vois pas trop, essaye de laisser le bout de code qui pose problème.
voila @+
Pour le dépassement de capacité, il s'agit du type de variable que tu utilise pour récupérer ton résultat qui n'est pas suffiament "grand" pour recevoir ce même résultat.
utilise un type qui accepte des valeurs plus étendues.
pour l'autre erreur je ne vois pas trop, essaye de laisser le bout de code qui pose problème.
voila @+
pour la premiere erreur j'ai corrigé il fallait ecrire Sqr car VB6 ne connait pas Sqrt
Pour l'autre erreur le type de variable que j'utilise pour récupérer le resultat c'est du double Donc je dois utiliser un type long?
merci pour ta réponse
Pour l'autre erreur le type de variable que j'utilise pour récupérer le resultat c'est du double Donc je dois utiliser un type long?
merci pour ta réponse
TuXor
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2006
25
1 juin 2005 à 11:50
1 juin 2005 à 11:50
De rien c'est tout naturel (le gars qui se la joue pas)
En fait double (8 octets) est 2 fois plus grand que long (donc 4 octets), mais cela varie peut être selon les versions de VB, je sais pas trop essaye de regarder dans l'aide mais il me semble que c'est ça.
sinon essaye d'utiliser les types :
Currency ou decimal
en espérant ne pas dire de conneries^^.
ps: ca me parait tout de même que tu ai des dépassements de capacités en utilisant des double. y'a ptet un autre pb.
En fait double (8 octets) est 2 fois plus grand que long (donc 4 octets), mais cela varie peut être selon les versions de VB, je sais pas trop essaye de regarder dans l'aide mais il me semble que c'est ça.
sinon essaye d'utiliser les types :
Currency ou decimal
en espérant ne pas dire de conneries^^.
ps: ca me parait tout de même que tu ai des dépassements de capacités en utilisant des double. y'a ptet un autre pb.
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
1 juin 2005 à 13:08
1 juin 2005 à 13:08
;-)
Sqr renvoie un type de donnée "Double"