[Bug dans mon programme VB6]

Fermé
Zina - 1 juin 2005 à 10:01
 Zina - 1 juin 2005 à 14:58
Bonjour forum

* j'ai utilisé Sqrt(racine carré) dans mon programme et quand j'exécute j'ai une erreur procédure Sub ou fonction non défénie.

*l'erreur 6 (depassement de capacité c'est du à quoi?

Est ce que quelqu'un a une idée sur ces deux erreurs

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
1 juin 2005 à 10:10
Salut,

Pour le dépassement de capacité, il s'agit du type de variable que tu utilise pour récupérer ton résultat qui n'est pas suffiament "grand" pour recevoir ce même résultat.

utilise un type qui accepte des valeurs plus étendues.

pour l'autre erreur je ne vois pas trop, essaye de laisser le bout de code qui pose problème.

voila @+
0
pour la premiere erreur j'ai corrigé il fallait ecrire Sqr car VB6 ne connait pas Sqrt

Pour l'autre erreur le type de variable que j'utilise pour récupérer le resultat c'est du double Donc je dois utiliser un type long?

merci pour ta réponse
0
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
1 juin 2005 à 11:50
De rien c'est tout naturel (le gars qui se la joue pas)

En fait double (8 octets) est 2 fois plus grand que long (donc 4 octets), mais cela varie peut être selon les versions de VB, je sais pas trop essaye de regarder dans l'aide mais il me semble que c'est ça.

sinon essaye d'utiliser les types :

Currency ou decimal

en espérant ne pas dire de conneries^^.

ps: ca me parait tout de même que tu ai des dépassements de capacités en utilisant des double. y'a ptet un autre pb.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
1 juin 2005 à 13:08
;-)

Sqr renvoie un type de donnée "Double"

;-)
0
Re

C'est bon j'ai regler le probléme

il fallait seulement changer sqrt par sqr

merci
0