Help ! excel access et vba
Fermé
Bonjour.
j'explique la situation :
Sur excel, en vba, j'ai crée une interface graphique pour saisir des données. Ainsi, l'utilisateur rentre son nom, prénom, adresse etc.....
J'ai également crée un bouton "Valider".
Je désire que lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton valider, toutes les informations saisie soient envoyés vers une base de donnée access, dans cette base, il y a deja une table qui comporte les champs coresspondant aux données. je veux simplement que ces données figure dans la table, plus précisement dans les champs adéquat. Et quand vous visualisez la table, il y a la liste avec les données saisies au debut. Tout cela sera fait en VBA, sur excel. Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup. Nagi
j'explique la situation :
Sur excel, en vba, j'ai crée une interface graphique pour saisir des données. Ainsi, l'utilisateur rentre son nom, prénom, adresse etc.....
J'ai également crée un bouton "Valider".
Je désire que lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton valider, toutes les informations saisie soient envoyés vers une base de donnée access, dans cette base, il y a deja une table qui comporte les champs coresspondant aux données. je veux simplement que ces données figure dans la table, plus précisement dans les champs adéquat. Et quand vous visualisez la table, il y a la liste avec les données saisies au debut. Tout cela sera fait en VBA, sur excel. Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup. Nagi
A voir également:
- Help ! excel access et vba
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
13 juin 2005 à 09:26
13 juin 2005 à 09:26
;-)
Tu crées une variable qui sera "objet" d'une nouvelle session Access (Dim SessionAccess as New Access.Application par ex)
Tu crées une autre variable objet qui pointera sur ta base/table par un OpenRecordSet
Tu fais un "Addnew" dans la table, tu fermes la table/base...
;-)
Tu crées une variable qui sera "objet" d'une nouvelle session Access (Dim SessionAccess as New Access.Application par ex)
Tu crées une autre variable objet qui pointera sur ta base/table par un OpenRecordSet
Tu fais un "Addnew" dans la table, tu fermes la table/base...
;-)
Désolé mais tu pourrais étre plus clair?
je ne suis qu'un débutant, et j'apprend au moment meme le vba! Tout ce que je demande c'est comment on programme en vba (dans excel), l'envoi de donnée saisie dans excel, par une fenetre, dans une table d'acces (cette table existe deja). C'est pour un projet d'école et perso, ça me casse la tete depuis 2 jours.
Pourriez vous me donner un petit programme ou un aperçu tout simplement pour la réalisation de ce programme. Voici ce que j'ai fait pour l'exemple( attention ce programme ne marche pas !).
Sub envoiaccess()
Dim Basesource As Database
Dim Table As TableDef
Set Basesource = OpenDatabase("chemin du fichier de la base")
Set Table = Basesource.TableDef("Etudiant")
With Table
.Fields("Nom").ValidationText = txtnom.Text
.Fields("Adresse").ValidationText = txtad.Text
.Fields("Age").Value = txtca.Value
End With
End Sub
je ne suis qu'un débutant, et j'apprend au moment meme le vba! Tout ce que je demande c'est comment on programme en vba (dans excel), l'envoi de donnée saisie dans excel, par une fenetre, dans une table d'acces (cette table existe deja). C'est pour un projet d'école et perso, ça me casse la tete depuis 2 jours.
Pourriez vous me donner un petit programme ou un aperçu tout simplement pour la réalisation de ce programme. Voici ce que j'ai fait pour l'exemple( attention ce programme ne marche pas !).
Sub envoiaccess()
Dim Basesource As Database
Dim Table As TableDef
Set Basesource = OpenDatabase("chemin du fichier de la base")
Set Table = Basesource.TableDef("Etudiant")
With Table
.Fields("Nom").ValidationText = txtnom.Text
.Fields("Adresse").ValidationText = txtad.Text
.Fields("Age").Value = txtca.Value
End With
End Sub