Code vba

fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car la je galère...
J'ai marqué comme code vba:
Private Sub Userform_Initialize()
Dim Plus As String
LblRaison.Caption= "Raison Sociale" & Chr(10) & Sheets("bd").Range("A" & Lig).Value
et ça ne fonctionne pas ça m'affiche erreur d'éxécution 1004: erreur définie par l'application ou par l'objet

Je ne comprends pas où est mon erreur.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour fabieg,

Est-ce que :
LblRaison.Caption= "Raison Sociale" & Chr(10) & Sheets("bd").Range("A").Value & Lig
ne marcherait pas mieux ?
0
fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça me mêt le même message d'erreur, décidément je ne vois pas ce qui cloche...
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

.
0
fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah le pb c'est que je peux pas sélectionner simplement une cellule car en fait ça dépend de la sélection qui a été faite sur un autre userform. Je m'explique dans mon usfnew on choisit une raison sociale parmi les choix qui proviennent de ma colonne A de mon fichier et le résultat doit s'afficher dans mon userform affichage et donc dans LblRaison
0

Hello,

Bon, excuse-moi, j'ai répondu à côté.
Je me suis fait un form.
Ce que tu as écrit au début fonctionne, à condition que Lig soit défini. Ce n'est sans doute pas le cas...
Ajx.
0

stp après j'essaie de plus t'embeter...Tu peux m'expliquer comment je définie Lig?
Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais je fais comment pour le définir?
0

Fabieg,

Je suppose que dans ta feuille "bd", en colonne A, tu as des "Raisons sociales", et que tu veux faire apparaître dans ton label, à l'initialisation de ton formulaire, celle qui se trouve en ligne n° <c'est toi qui le sait>.
"Lig" doit avoir la valeur de la ligne correspondante. Il faudrait en savoir davantage sur ton fichier et ce que tu veux obtenir pour voir comment paramétrer ça.

Ajx.
0

bah en fait le numéro de la ligne dépend du choix fait dans un userform précédent...
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528 > fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.
Donc, dans ton userform précédent, stocke quelque part cette information, dans une constante de portée générale, dans une cellule d'une feuille..., où tu veux.
Et ensuite, commence ta procédure d'initialisation avec : Lig = <la valeur stockée>.
Ajx.
0
fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais je la stocke comment l'info dans mon premier userform?
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Tu crées un module, que tu nommes "Variables" ou "Définitions" pour plus de lisibilité...

Dans ce module tu crée une variable :

Public Lig As QuelqueChoseQuiCorrespondAuContenu

Ensuite, dans ton code, il te suffit de dire Lig=xxx
...

;-)

Ps : Tu n'est pas obligé de créer un module, du moment que tu définis ta variable HORS d'une Sub... Mais la maintenance sera plus difficile...
0

Merci beaucoup! et par contre si j'en ai plusieurs des "Lig" qui se réfèrent à différentes colonnes je les écrit tous? et je les différencie comment? Lig1,Lig2...?
0

Malheureuresement mon code ne fonctionne toujours pas...
Voici ce que j'ai mis dans mon premier userform:
'définition'
Public Lig As RaisonSociale
et dans mon deuxième userform:
Private Sub Userform_Initialize
Lig = RaisonSociale
Dim Plus As String
LblRaison.Caption = Sheets("bd").Range("A").Value & Lig

et ça m'affiche l'erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet...
Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas?
Merci d'avance
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204 > fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;-)

Public Lig As

-> INTEGER/LONG/STRING.....

;-)

Si c'est un N° de ligne Excel : Public Lig As Long

;-)
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Dans ce cas, tu peux aussi utiliser un tableau :

Public Lig()

Qui te crée une matrice vide, que tu peux ensuite redimensionner à souhait...

Redim Preserve Lig(10,10)

par exemple te recrée une struxture de 10 lignes/10 colonnes sans toucher à ce que tu avait précédemment....

Ensuite :

Lig(1,1)="toto"
Lig(2,1)="titi"......

;-)
0

Suis désolée mais j'ai pas compris...:( je dois refaire un tableau sous excel dans une nouvelle feuille? mais dans ma base initiale j'ai 1600 lignes... je ne vois vraiment pas ce que je dois faire
0

Est-ce que je pourrais t'envoyer mon fichier?tu pourrais peut-être mieux voir ce que j'ai fait comme bétise...
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204 > fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;-)

OK ...

Cliques là : http://forum.aceboard.net/index.php?login=113149

Je t'attends...

;-)
0
fabieg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas à m'inscrire il me dit que la clé est fausse
0

;-)

il faut attendre le mail de confirmation, quand tu le reçois, tu cliques sur le lien et c'est bon...

;-)
0