Plage nommée avec évitement des répétitions

Fermé
Robix - 28 avril 2020 à 12:12
yg_be Messages postés 23204 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 28 avril 2020 à 12:55
Hello la communauté!

Une petite question à vous soumettre...
J'ai un tableau de données Excel : Chaque ligne de ce tableau représente un objet bien spécifique dont les caractéristiques s'étalent sur plusieurs colonnes. Pour aider l'utilisateur à trouver l'objet souhaité, j'ai l'idée de créer une ComboBox avec pour RowSource une plage nommée correspondant à une colonne de mon tableau. Ainsi, pour ma colonne A je souhaite que ma ComboBox me propose les deux uniques options possibles que sont les caractères M ou T (Imaginez vous une colonne avec pour chaque cellule la lettre M ou la lettre T).
Créer une plage nommée, ça, pas de problèmes mais c'est éviter les répétitions qui m'embête : En créant une plage nommée sur la première colonne (A2 à A1000000 par exemple) la ComboBox m'affiche toutes les possibilités ce qui est beaucoup trop et inutile sachant que pour cette colonne il n'y a normalement que 2 options. Ma question est donc: Comment faire pour éviter les répétitions dans la plage nommée que je met en RowSource de ma combobox?
J'espère avoir été clair dans la formulation de mon problème!
En vous remerciant,

Robix




Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122

1 réponse

yg_be Messages postés 23204 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 1 537
28 avril 2020 à 12:55
bonjour, peut-être en faisant un TCD et en utilisant le TCD comme source?
as-tu déjà une partie de ton code VBA?
0