Association
Résolu
GaGeF
Messages postés
3
Statut
Membre
-
GaGeF -
GaGeF -
Bonjour
Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des différentes activités. La saisie et la mise en place des différentes valeur ce passe très bien. mes codes fonctionne. Par contre, comme il y a de l'ordre de 400 adhérents, la recherche et la lecture des différents ligne est très difficile, surtout avec plus de 20 colonnes.
Aussi, j'ai commencer à coder pour que 1 click sur une cellule "nom" ou "prénom" affiche dans les TextBox les éléments de l'identité de l'adérents, cela fonctionne. Par contre, je n'arrive pas à Cocher les CheckBox en fonction de la valeur "1" ou "" des cellules correspondant au différentes case à cocher.
Quelqu'un pourrais peut être me conseiller sur mon code. je doit faire une erreur, mais laquelle.
voici un petit bout de mon code.
Merci d'avance
GaGeF
Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des différentes activités. La saisie et la mise en place des différentes valeur ce passe très bien. mes codes fonctionne. Par contre, comme il y a de l'ordre de 400 adhérents, la recherche et la lecture des différents ligne est très difficile, surtout avec plus de 20 colonnes.
Aussi, j'ai commencer à coder pour que 1 click sur une cellule "nom" ou "prénom" affiche dans les TextBox les éléments de l'identité de l'adérents, cela fonctionne. Par contre, je n'arrive pas à Cocher les CheckBox en fonction de la valeur "1" ou "" des cellules correspondant au différentes case à cocher.
Quelqu'un pourrais peut être me conseiller sur mon code. je doit faire une erreur, mais laquelle.
'n° téléphone fixe
ADHERENT.TextBox6 = Cells(Target.Row, 6)
'n° téléphone portable
ADHERENT.TextBox7 = Cells(Target.Row, 7)
' adresse mail
ADHERENT.TextBox8 = Cells(Target.Row, 8)
' cocher les chexbox si les cellules =1
'carte Adh?rents
If Cells(N_ligne, 9) = "1" Then
CheckBox19 = True
Else
CheckBox19 = False
End If
'Danse salon
If Cells(N_ligne, 10) = "1" Then
CheckBox16 = True
Else
CheckBox16 = False
End If
voici un petit bout de mon code.
Merci d'avance
GaGeF
A voir également:
- Association
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
- Dcb association 6868 - Forum Téléphones & tablettes Android
- Logiciel gestion association gratuit excel - Télécharger - Gestion de projets
- Association refusée bluetooth - Forum Accessoires & objets connectés
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour,
Si tu mets "1" (entre guillemets) c'est du texte, si tu mets 1 (sans guillemets) c'est un nombre.
Essaie sans guillemets, peut-être.
Cordialement
Si tu mets "1" (entre guillemets) c'est du texte, si tu mets 1 (sans guillemets) c'est un nombre.
Essaie sans guillemets, peut-être.
Cordialement
Bonjour
D'où vient ta variable N_ligne ?
Ne serait ce pas plutôt Target.Row comme le code au dessus ?
D'où vient ta variable N_ligne ?
Ne serait ce pas plutôt Target.Row comme le code au dessus ?
Bonjour à tous.
merci de vos réponses et notamment à toi jordane45. Je m'excuse de ne t'avoir répondu plus tôt, mais ces derniers temps, j'ai été fort prise avec les assos. La, je peu revenir un peut.
Aussi je joint le code total. Ce code se trouve dans la feuille ADHERENTS qui est la feuilles principales. Et donc je veux ouvrir l'UserBox avec tout les éléments de la ligne double cliquer afin de voir l'identité complète de l'adhérent sélectionné et les activités qu'il pratique cochées dans chacune des ChexckBox ou il est défini 1 dans la feuille.[https://img-19.ccm2.net/oc-SqTcpCLFA4cboGhy6abbbt-E=/dc985a001e6f4e4caa9a9565f881f896/tmp/Feuille_ADHERENTS.JPG[Image:]src= ][https://img-19.ccm2.net/POkl8idPRfmC4sbSTqojr9S3u0M=/9c6931ba9a574c0d904c73735bcf65a2/tmp/userform_adhernts_vide.JPG[Image:]src= ]
merci de vos réponses et notamment à toi jordane45. Je m'excuse de ne t'avoir répondu plus tôt, mais ces derniers temps, j'ai été fort prise avec les assos. La, je peu revenir un peut.
Aussi je joint le code total. Ce code se trouve dans la feuille ADHERENTS qui est la feuilles principales. Et donc je veux ouvrir l'UserBox avec tout les éléments de la ligne double cliquer afin de voir l'identité complète de l'adhérent sélectionné et les activités qu'il pratique cochées dans chacune des ChexckBox ou il est défini 1 dans la feuille.[https://img-19.ccm2.net/oc-SqTcpCLFA4cboGhy6abbbt-E=/dc985a001e6f4e4caa9a9565f881f896/tmp/Feuille_ADHERENTS.JPG[Image:]src= ][https://img-19.ccm2.net/POkl8idPRfmC4sbSTqojr9S3u0M=/9c6931ba9a574c0d904c73735bcf65a2/tmp/userform_adhernts_vide.JPG[Image:]src= ]
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Dim noligne As Integer
N_ligne = Range("A4:A65536").Find(n, lookat:=xlWhole).Row
'Insertion des valeurs sur l'UserForm
'nom
ADHERENT.TextBox1 = Cells(Target.Row, 1)
'prénom
ADHERENT.TextBox2 = Cells(Target.Row, 2)
'Adresse postal
ADHERENT.TextBox3 = Cells(Target.Row, 3)
'Code postal
ADHERENT.TextBox4 = Cells(Target.Row, 4)
'Ville
ADHERENT.TextBox5 = Cells(Target.Row, 5)
'n°téléphone fixe
ADHERENT.TextBox6 = Cells(Target.Row, 6)
'n°téléphone portable
ADHERENT.TextBox7 = Cells(Target.Row, 7)
' adresse mail
ADHERENT.TextBox8 = Cells(Target.Row, 8)
' cocher les chexbox si les cellules =1
'carte Adhérents
If Cells(N_ligne, 9) = "1" Then
CheckBox15 = True
Else
CheckBox15 = False
End If
'Danse salon
If Cells(N_ligne, 10) = "1" Then
CheckBox16 = True
Else
CheckBox16 = False
End If
'dictée petit salon
If Cells(N_ligne, 11) = "1" Then
CheckBox17 = True
Else
CheckBox17 = False
End If
'dictée foyer rigole
If Cells(N_ligne, 12) = "1" Then
CheckBox4 = True
Else
CheckBox4 = False
End If
'Mémoire petit bosquet
If Cells(N_ligne, 13) = "1" Then
CheckBox5 = True
Else
CheckBox5 = False
End If
'mémoire JBC
If Cells(N_ligne, 14) = "1" Then
CheckBox6 = True
Else
CheckBox6 = False
End If
'mémoire Rigole
If Cells(N_ligne, 15) = "1" Then
CheckBox7 = True
Else
CheckBox7 = False
End If
'Peinture
If Cells(N_ligne, 16) = "1" Then
CheckBox8 = True
Else
CheckBox8 = False
End If
'sophro Mardi
If Cells(N_ligne, 17) = "1" Then
CheckBox9 = True
Else
CheckBox9 = False
End If
' sophro lundi
If Cells(N_ligne, 18) = "1" Then
CheckBox10 = True
Else
CheckBox10 = False
End If
'Ecriture
If Cells(N_ligne, 19) = "1" Then
CheckBox11 = True
Else
CheckBox11 = False
End If
' Ecriture J
If Cells(N_ligne, 20) = "1" Then
CheckBox14 = True
Else
CheckBox14 = False
End If
' Lecture Musicale
If Cells(N_ligne, 21) = "1" Then
CheckBox13 = True
Else
CheckBox13 = False
End If
'Astronomie
If Cells(N_ligne, 22) = "1" Then
CheckBox15 = True
Else
CheckBox15 = False
End If
' Déclarer Administratif
If Cells(N_ligne, 23) = "1" Then
CheckBox18 = True
Else
CheckBox18 = False
End If
'ouvrir userform
ADHERENT.Show
End Sub<code>/code>
A quoi te sert la variable N_Ligne ?
D'où vient la variable "n" que tu utilises dans ton Find ?
Pourquoi utilises tu la variable N_Ligne dans tes IF
Alors qu'il semble, comme je te l'ai déjà dit... que ça soit la variable Target.Row que tu devrais utiliser ??
NB: Pour poster ton code sur le forum, pense à préciser le Langage dans les balises de code pour avoir la coloration syntaxique.
Explications disponibles ici ( à lire ENTIÈREMENT ) : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
NB²: J'ai édité ton précédent message pour corriger les balises de code.
N_ligne = Range("A4:A65536").Find(n, lookat:=xlWhole).Row
D'où vient la variable "n" que tu utilises dans ton Find ?
Pourquoi utilises tu la variable N_Ligne dans tes IF
If Cells(N_ligne, 9)
Alors qu'il semble, comme je te l'ai déjà dit... que ça soit la variable Target.Row que tu devrais utiliser ??
NB: Pour poster ton code sur le forum, pense à préciser le Langage dans les balises de code pour avoir la coloration syntaxique.
Explications disponibles ici ( à lire ENTIÈREMENT ) : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
NB²: J'ai édité ton précédent message pour corriger les balises de code.
mais grand Merçi