Excel saisie en VBA

HENRIA -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je sollicite vos connaissance afin de savoir s'il est possible de créer un masque de saisie intéractif en VBA du type :
Nom / Prénom / adresse / code postale
Sachant quand entrée le masque afficherait "Nouvelle saise" et en sortie "Fin de saisie".
Merci pour votre aide bienvenue.
A voir également:

5 réponses

dakster12 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

je veux t'aider mais je ne comprend pas bien ton question ?

si tu veux repete ta question
0
HENRIA

Et bien plutôt que de faire une saisie cellule par cellule, ligne par ligne, je souhaiterais q'un masque de saisie prédéfinis entre les données
automatiquement sans à avoir à déplacer le curseur dans le tableau.
Bon voilà chez pas si je suis plus claire ,!
@++
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Tu veux faire un formulaire de saisie ? Pour ça il te faut aller dans l'éditeur visual basic (touche F11). Tu créés un userform. Tu places à l'aide de la boîte à outils 4 textboxes, 4 labels et 2 boutons sur ta userform. Pour chaque contrôle que tu as posé sur la userform, tu changes la propriété Name (ex: TextBox1 -> txtNom, label1 -> lblNom etc ...). Pour les boutons : le premier tu le nommes cmdValider et le second cmdQuitter. Tu changes également la propriété "caption"(commandButton1 -> Valider, commandButton2 -> Quitter).

Il ne restes plus qu'à mettre le code derrière les boutons pour renseigner la feuille Excel qui contient les valeurs saisies.

;o)

Polux
0
HENRIA

Ok merci Polux, je teste mais je suis pas un expert en création VBA.
Si tu as un exemple de fichier à tout hazard, ça pourrais m'aider dans la démarche.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Le mieux, si tu veux apprendre, c'est que tu fasses toi même des recherches. Fais un tour sur developpez.com ... ensuite si tu n'y arrives pas, reviens me voir ...

bon courage

;o)

polux
0