Excel saisie en VBA

Bonsoir,
Je sollicite vos connaissance afin de savoir s'il est possible de créer un masque de saisie intéractif en VBA du type :
Nom / Prénom / adresse / code postale
Sachant quand entrée le masque afficherait "Nouvelle saise" et en sortie "Fin de saisie".
Merci pour votre aide bienvenue.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

5 réponses

1. salut

je veux t'aider mais je ne comprend pas bien ton question ?

si tu veux repete ta question
    0
    1. Et bien plutôt que de faire une saisie cellule par cellule, ligne par ligne, je souhaiterais q'un masque de saisie prédéfinis entre les données
      automatiquement sans à avoir à déplacer le curseur dans le tableau.
      Bon voilà chez pas si je suis plus claire ,!
      @++
      0
      1. Bonjour,

Tu veux faire un formulaire de saisie ? Pour ça il te faut aller dans l'éditeur visual basic (touche F11). Tu créés un userform. Tu places à l'aide de la boîte à outils 4 textboxes, 4 labels et 2 boutons sur ta userform. Pour chaque contrôle que tu as posé sur la userform, tu changes la propriété Name (ex: TextBox1 -> txtNom, label1 -> lblNom etc ...). Pour les boutons : le premier tu le nommes cmdValider et le second cmdQuitter. Tu changes également la propriété "caption"(commandButton1 -> Valider, commandButton2 -> Quitter).

Il ne restes plus qu'à mettre le code derrière les boutons pour renseigner la feuille Excel qui contient les valeurs saisies.

;o)

Polux
        0
        1. Ok merci Polux, je teste mais je suis pas un expert en création VBA.
          Si tu as un exemple de fichier à tout hazard, ça pourrais m'aider dans la démarche.
          Encore merci
          0
          1. Le mieux, si tu veux apprendre, c'est que tu fasses toi même des recherches. Fais un tour sur developpez.com ... ensuite si tu n'y arrives pas, reviens me voir ...

bon courage

;o)

polux
            0