Excel saisie en VBA
Fermé
HENRIA
-
29 déc. 2007 à 23:25
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 30 déc. 2007 à 13:28
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 30 déc. 2007 à 13:28
A voir également:
- Excel saisie en VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
dakster12
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
29 déc. 2007 à 23:38
29 déc. 2007 à 23:38
salut
je veux t'aider mais je ne comprend pas bien ton question ?
si tu veux repete ta question
je veux t'aider mais je ne comprend pas bien ton question ?
si tu veux repete ta question
Et bien plutôt que de faire une saisie cellule par cellule, ligne par ligne, je souhaiterais q'un masque de saisie prédéfinis entre les données
automatiquement sans à avoir à déplacer le curseur dans le tableau.
Bon voilà chez pas si je suis plus claire ,!
@++
automatiquement sans à avoir à déplacer le curseur dans le tableau.
Bon voilà chez pas si je suis plus claire ,!
@++
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
30 déc. 2007 à 10:02
30 déc. 2007 à 10:02
Bonjour,
Tu veux faire un formulaire de saisie ? Pour ça il te faut aller dans l'éditeur visual basic (touche F11). Tu créés un userform. Tu places à l'aide de la boîte à outils 4 textboxes, 4 labels et 2 boutons sur ta userform. Pour chaque contrôle que tu as posé sur la userform, tu changes la propriété Name (ex: TextBox1 -> txtNom, label1 -> lblNom etc ...). Pour les boutons : le premier tu le nommes cmdValider et le second cmdQuitter. Tu changes également la propriété "caption"(commandButton1 -> Valider, commandButton2 -> Quitter).
Il ne restes plus qu'à mettre le code derrière les boutons pour renseigner la feuille Excel qui contient les valeurs saisies.
;o)
Polux
Tu veux faire un formulaire de saisie ? Pour ça il te faut aller dans l'éditeur visual basic (touche F11). Tu créés un userform. Tu places à l'aide de la boîte à outils 4 textboxes, 4 labels et 2 boutons sur ta userform. Pour chaque contrôle que tu as posé sur la userform, tu changes la propriété Name (ex: TextBox1 -> txtNom, label1 -> lblNom etc ...). Pour les boutons : le premier tu le nommes cmdValider et le second cmdQuitter. Tu changes également la propriété "caption"(commandButton1 -> Valider, commandButton2 -> Quitter).
Il ne restes plus qu'à mettre le code derrière les boutons pour renseigner la feuille Excel qui contient les valeurs saisies.
;o)
Polux
Ok merci Polux, je teste mais je suis pas un expert en création VBA.
Si tu as un exemple de fichier à tout hazard, ça pourrais m'aider dans la démarche.
Encore merci
Si tu as un exemple de fichier à tout hazard, ça pourrais m'aider dans la démarche.
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
30 déc. 2007 à 13:28
30 déc. 2007 à 13:28
Le mieux, si tu veux apprendre, c'est que tu fasses toi même des recherches. Fais un tour sur developpez.com ... ensuite si tu n'y arrives pas, reviens me voir ...
bon courage
;o)
polux
bon courage
;o)
polux