Formule vba avec variable ?

Fermé
bruyaso Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 10:01
bruyaso Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 18:40
Bonjour,

J'ai un petit pb concernant les formules sous vba avec un nombre variable d'éléments.

Ex :

Je souhaite faire la somme d'une plage variable
Range( Cells ( 2, 2) , Cells (2, i ))


Je n'arrive pas mettre cette valeur dans une cellule A1
J'ai essayé en faisant :
Range("A1").Formula = "=SUM(A" & 1 & ":" & i & "2")"


Mais ça ne fonctionne pas car les variables sont sur les colonnes (pb ac les chiffres)

Existe t il une manière d'écrie une formul un peu dans l'esprit :

Range(Cells(R,i),Cells(R,i)).Formula= "="SUM("&Range(Cells(6,9),Cells(R,i))&")"


Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

tu peux donner la valeur ascii de la lettre fonction chr() et incrementer la variable caractere 65 pour A, 66 pour B etc ...
ActiveCell.Formula = "=SUM($ " chr(66) & "$" & y & ": $ " & chr(66) & "$" & x & ")"
voili ;o)
1
dim x as integer, y as integer

x = 5
y = 2
Range("A1").Select
ActiveCell.Formula = "=SUM($B$" & y & ": $B$" & x & ")"

End Sub
pour la colonne B de y a x 'B2 a B5
tu peux changer les chiffres, y a pas de copyright
:o)
0
bruyaso Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
4 janv. 2008 à 12:03
Merci Ego,

Je suis d'accord avec toi, mais si la variable est la colonne et non la ligne ça fonctionne comment ?

Dans ton exemple :
 ActiveCell.Formula = "=SUM($B$" & y & ": $B$" & x & ")" 


Ma variable serait la colonne soit B

Merci pour votre aide
0
bien sur, tu peux mettre le code ASCII du caractere enn variable, ce qui ferait SUM($ " & chr(x) & " avec x=66
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention a bien separer tes definitions de variables par " & mavariable & " sinon ca marche po
0
bruyaso Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
4 janv. 2008 à 14:15
Merci Ego,

ça semble parfait....

Je fait un check générale, mais tu m'aides vraiment

A bientôt
0
bruyaso Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
4 janv. 2008 à 18:40
Après Vérif j'ai toujours un problème :

ActiveCell.Formula = "=SUM($ " chr(66) & "$" & y & ": $ " & chr(66) & "$" & x & ")" 

C'est valable pour les colonnes allant de A à Z, mais comment faire si mes colonnes variables vont de AA à ZA ?

Merci bcp
0