[VBA] pause d'une macro
Fermé
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous saviez comment faire pour mettre une macro excel en pause en cliquant sur un bouton et la relancer en re-cliquant sur ce meme bouton.
J'ai en fait un bouton qui lance une macro qui compte de 0 jusqu'à un notre déterminer (ici 255) et je voudrais pouvoir a tout moment arrêter cette macro en cliquant sur un bouton "Pause".
Je n'arrive pas à trouver comment faire donc merci de votre aide.
Je souhaiterais savoir si vous saviez comment faire pour mettre une macro excel en pause en cliquant sur un bouton et la relancer en re-cliquant sur ce meme bouton.
J'ai en fait un bouton qui lance une macro qui compte de 0 jusqu'à un notre déterminer (ici 255) et je voudrais pouvoir a tout moment arrêter cette macro en cliquant sur un bouton "Pause".
Je n'arrive pas à trouver comment faire donc merci de votre aide.
A voir également:
- [VBA] pause d'une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Touche pause clavier ✓ - Forum Clavier
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Stream mis en pause discord - Forum Audio
3 réponses
pour mes connaissances, un do evbents permet de reprendre la main pendant une boucle
ainsi si tu ecris un truc style
dim pause as variant, sart as variant
start = timer() 'tu initialises le depart
pause = 5 ' pour 5/10 de sec
do while timer()<start+pause
do events
loop
pendant le do events, tu peux tapper echap ce qui interrompra la macro sans en sortir
tu peux egalement mettre un call declanché par ton bouton a la place du do events.
ca devrait marcher mais y a pas trop d interet
@+
ainsi si tu ecris un truc style
dim pause as variant, sart as variant
start = timer() 'tu initialises le depart
pause = 5 ' pour 5/10 de sec
do while timer()<start+pause
do events
loop
pendant le do events, tu peux tapper echap ce qui interrompra la macro sans en sortir
tu peux egalement mettre un call declanché par ton bouton a la place du do events.
ca devrait marcher mais y a pas trop d interet
@+