Programation dans Visual Basic

Fermé
Bernard - 6 sept. 2004 à 09:57
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 30 déc. 2007 à 20:24
Bonjour,
je commence la programmation dans Visual Basic de Excel.
J'ai récupéré un programme dans ce language et je dois l'améliorer.
Quelqu'elle est la fonction qui permet d'activer une fenêtre sans connaitre son nom : j'ai 2 fenêtres ouvertes et je veux activer la suivante ou la précédente sans connaitre son nom.
Merci pour votre réponse
BT
A voir également:

7 réponses

sans connaitre les noms ???? possible ???? pas sur...
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
6 sept. 2004 à 12:05
Salut,

ActiveWindow.ActivateNext
ActiveWindow.ActivatePrevious

A+.
0
merci ça fonctionne
BT
0
bernard Tricon
10 sept. 2004 à 11:56
merci Kayoba pour la précédente réponse.
J'ai une autre demande : test du document en lecture seul
en excel 5 pour savoir si le document ouvert est en lecture seule on fait : =si(lire.document(5)=vrai; atteindre(??);atteindre(???))
pouvez vous m'indiquer l'équivalent en Visual basic?

RM : ou peut on se procuper la liste des fonctions visual basic
merci
BT
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
10 sept. 2004 à 14:22
bonjour,

je suis pas sûr qu'il y ait l'équivalent en VBA. Si c'est le cas, je ne connait pas cette commande.

pour la liste des fonctions/propriétés/méthode/évènements VBA, le mieux est de faire F1 (HELP), et de chercher dans l'onglet Contents

A+.
0
essai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans une feuille excel, il arrive qu'en utilisant dans format cellule, à la ligne automatique, la hauteur de la ligne est double alors que le texte saisi n'est que sur une seule ligne, il est alors impossible de réduire la hauteur de la ligne automatiquement.
De plus entre l'écran et l'impression il y a une différence d(occupation des cellules malgré l'utilisation d'une police true type.
Comment puis je faire pour avoir exactement la hauteur de la cellule en programmation excel 4 ou 5
merci
BT
0
Bonjour Bernard,

En Excel_5 je ne sais pas, mais en Excel 97 et à suivre, on peut tout simplement tester la prorpiété "ReadOnly", pour la lecture seule :
If WorkBooks("Classeur").ReadOnly then...

Et pour le lecture seule recommandée, même chose avec : ReadOnlyRecommended.

Vois si ça marche en Excel_5.

Armojax.
0
je veux telecharger des cours gratuits en vb 6.0
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
30 déc. 2007 à 20:24
bonjour,

Fais un tour sur developpez.com, sinon fais appel à ton ami Google

;o)

Polux
0