Exploitation d'une liste excel via vba

Fermé
mateoz - 21 déc. 2007 à 14:52
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2008 à 09:49
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour exploiter une liste faite sur excel:une colonne correspond aux mois et l'autre au CA correspondant.
J'aimerais pouvoir avoir une interface ( avec une combobox je crois..)qui me permettent de pouvoir afficher certaines infos dans un tableau sur une seconde feuille, en fonction du mois sélectionné dans le menu déroulant.
Les infos étant les suivants:
-déja que le ca correspondant soit reporté dans une des cases.
-le ca du même mois de l'année précédente
-le cumul des 12 mois précédents

ces 3 résultats feraient de moi un heureux..
N'y connaissant pas grand chose je ne sais pas trop quoi vous donner d'autres comme infos. Là je ne suis arrivé qu'à charger la combobox des différents mois ..
Merci d'avance au bon samaritain qui me filera un coup de patte..
A voir également:

6 réponses

lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
21 déc. 2007 à 18:19
Euh tu me paie
s?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
21 déc. 2007 à 20:02
Bonjour,

Pas sûr que vba soit vraiment nécessaire pour faire ça.
Décris mieux ta feuille de données et précise si toutes les infos sont vraiment sur la même feuille.
eric
0
Merci de vos réponses (même si j'ai malheureusement pas de quoi payer...dsl) et désolé du retard de ma réponse.
En fait la première feuille du classeur excel contient la liste avec mois et CA associé ,sur deux colonnes. Et sur la seconde se trouve le tableau dans lequel devrait apparaitre les infos correspondant au mois choisi.
Mon souhait si c'est possible serait que l'utilisateur n'est qu'à choisir dans la combobox le mois et que le programme affecte directement les données dans ce tableau.
Merci d'avance pour ton aide, eric, si c'est possible..
Bonne fêtes
matthieu
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 déc. 2007 à 09:37
Bonjour,
"Décris mieux ta feuille de données "
Comment est inscrit le mois sur cette 1ère feuille ?
Une date 01/01/20077 ? Année+ mois 200701 ?
Mois tout seul 1 ? Dans ce cas il faudrait pouvoir distinguer l'année donc peut-il être daisis autrement ?
Et peut-on ajouter des formules sur cette 1ère feuille ?

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
la date est inscrite au format jj/mm/aaaa et il est possible d'ajouter des formules.
Effectivement je n'avais pas pensé aux formules...mais je ne maitrise pas du tout également.
Merci eric pour tes réponses.
Si tu peux me sortir de ce pétrin ça annoncerait une super année 2008..héhé
Bonne année à tous les lecteurs de mon problème !!

matthieu
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
2 janv. 2008 à 09:49
Bonjour,

Pourrais-tu déposer un exemple de ta feuille avec des valeurs sur www.cijoint.fr et coller le lien ici stp ?

eric
0