[VBA] Boucle "do while not" et appel rec

Fermé
mavonline - 28 déc. 2007 à 21:21
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 28 déc. 2007 à 21:40
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sous VBA. J'ai 2 problèmes:

-Le premier: Après avoir cliquer sur un bouton Excel, je souhaite que le programme se rende sur l'onglet "CMM" sélectionner la première cellule de la colonne A vide.
J'ai tenté la boucle suivant sans succès (la première cellule de tout mon tableau est selectionnée alors que celle ci est non vide)

Private Sub CBnCMM_Click()

Sheets("CMM").Select

Dim i As Long

i = 0
While Not Range("A" & i & "").Value = ""
i = i + 1
Wend
Sheets("CMM").Range("A" & i & "").Select

End Sub

-Le second: Je souhaite qu'après cliquer sur un bouton, l'onglet "CMM" s'ouvre et que la boîte de dialogue de recherche s'ouvre (le module de recherche Excel basique, Ctrl+F). Et c'est tout. Cela afin que l'utilisateur soit libre de taper son argument en recherche.
La je n'ai pas de bout de code à vous proposer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mav.

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 403
28 déc. 2007 à 21:40
Private Sub CBnCMM_Click()

Sheets("CMM").Select

Dim i As Long

i = 1
While Not Cells(i,1).Value = ""
i = i + 1
Wend
Sheets("CMM").Cells(i,1).Select

End Sub
1
deja A0 existe pas;, faudra demander a Bilou de la creer donc tu vas demarer sur A1 non vide mais la requete a ete accomplie :o))
pourquoi ne pas inserer une inputbox dans ta macro apres avoir active la feuille CMM ?
Dim var As Variant
var = InputBox("rechercher la valeur")
0