[VBA]executer une macro word depuis excel

Fermé
clben23 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 2 juil. 2007 à 11:47
 EssAyoub - 15 mai 2008 à 17:12
bonjour,

bon bin tout est dans le titre j'aimerai réussir à éxécuter une macro word depuis excel, voila ce que j'ai j'ai sous excel :

Dim objWord As Variant, appli As Variant
    Dim Fichier As String, Reponse As String

msg = MsgBox("selectionner la position des tables dans l'ordre de leurs selection" & (Chr(10)) & "" & (Chr(10)) & "1 - weight" & (Chr(10)) & "2 - reliabilty maintainability (DMC)" & (Chr(10)) & "3 - make or buy" & (Chr(10)) & "4 - Coponent Costs" & (Chr(10)) & "5 - RC Costs" & (Chr(10)) & "6 - Total NRC & System", 48)

Fichier = Application.GetOpenFilename(filefilter:=" fichiers Word (*.doc), *.doc ", Title:=" selection de la feuille PQP proposition où stocker les tables ")
    Set appli = CreateObject("Word.Application")
    Set objWord = appli.Documents.Open(Fichier)
    appli.Visible = True

If weight = True Then
    msg = appli.Application.Run(MacroName:="msg_w")
    MsgBox "c'est bon pour la table 'weight' ?"
    pos_w = appli.Application.Run(MacroName:="Capture_w")
    Range("c12") = pos_w
    End If

pour la macro capture _w ca va mais c'est pour l'autre :
Public Sub msg_w()

Application.Visible = True
    ThisDocument.Activate
    Set wshshell = CreateObject("WScript.Shell")
    madurée = 2     '2 secondes
    wshshell.Popup "selectionne l'emplacement de la table weight", madurée, "weight"

End Sub

en fait je voudrais que la popup n'apparaisse que sous word mais elle apparait sous excel et je voudrais que la feuille word s'active automatiquement quand on lance l'application msg_w.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

slt tou le monde

svp , comment lancer un classeur Excel sans que le message de confirmation d'activation des macro apparaisse ??
j'ai une macro qui se lance automatiquement au début "bonjour bien venu chez..."
et quand l'utilisateur doit confirmer tout d abord l'activation des macro, ça gâche un peu la chose!!

Merci bcp.
0