[VB] Copier un fichier à la volée

Fermé
sophie26 - 17 avril 2008 à 15:20
 topi - 19 mai 2008 à 23:40
Bonjour,
Voila, j'aimerai pouvoir copier à la volé tous les fichiers présent dans le File.Name mais vb me signale une erreur sur
" Set oFl = oFSO.GetFile("C:\Documents and Settings\FSD.DOMMIND\Bureau\Source a comparer\" & File.Name) "

Je ne pensse pas que l'erreur sois grosse


[Code]
Dim oFSO
Dim oFS, oFl
Dim fso
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Dim folder
Set folder = fso.GetFolder(Path)
Dim folder2
Set folder = fso.GetFolder(Path2)

Dim Files
Set Files = folder.Files

For Each File In Files


If existe(File.Name) = True Then
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFl = oFSO.GetFile("C:\Documents and Settings\FSD.DOMMIND\Bureau\Source a comparer\" & File.Name)
oFl.Copy "C:\Documents and Settings\FSD.DOMMIND\Bureau\Anterieurs\" & File.Name, True
End If
/code
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 avril 2008 à 16:17
bonjour,

A première vue, la syntaxe n'est pas bonne, je pense que c'est celle là :
Set oFl = oFSO.GetFile("C:\Documents and Settings\FSD.DOMMIND\Bureau\Source a comparer\" & File.Name)
1
Salut Sopie,
Je ne suis pas très expérimentée.
La première erreur que je vois c'est le nom du folder. Il devrait être "folder2" et pas "folder" dans la logique de ton programme pour le path2.

Set folder2 = fso.GetFolder(Path2)

Je ne vois toutefois pas à quoi sert la ligne de code puisque folder2 n'est pas employé.

De plus, dans ton code, je ne vois pas avec quelle valeur est initialisée la variable path ou path2. Il faut s'assurer que son contenu soit correct.

Voilà, j'espère avoir pu t'aiguiller un peu

Salutations
0