Problème retour à la ligne en java (vbcrlf?)

Résolu
spartaxhit Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voila je viens de me "farcir" un script de 160 lignes environ en java après compilation avec scythe, le résultat est :
"ProgrammeGestion.java:14: cannot resolve symbol
symbol : variable vbcrlf "
Je retrouve 81 fois dans mon scritp ! Je m'explique :

Je veux obtenir un liste de choix telle que
blabla :
Tapez 1 ...;
Tapez 2 ...;
....

Avec ça :
System.out.println("Quel menu voulez vous ?"&vbcrlf&"Tapez 1 : pour gestion des personnels et des matières;"&vbcrlf&"Tapez 2 : Gestion des emplois du temps;"&vbcrlf&"Tapez 3 : Gestion des notes. ");

Ceci n'est qu'une ligne sur le script ...

Mon problème vient donc de vbcrlf, apparement je l'utilise mal, quelqu'un pourrait-t-il m'aider pour la syntaxe ?
J'ai déja essayé &vbcrlf& et +vbcrlf+. Serait ce autre chose qu'il faut écrire pour avoir un retour à la ligne ?
Merci d'avance.

2 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

vbcrlf est une fonction Visual Basic, pas Java... vb comme visual basic, cr comme chariot retour, et lf comme line-feed...
En java tu n'a qu'a ajouter un \n à l'endroit où tu veux aller à la ligne. ex :
System.out.println("Quel menu voulez vous ?\nTapez 1 : pour gestion des personnels et des matières;\nTapez 2 : Gestion des emplois du temps;\nTapez 3 : Gestion des notes. "); 

ou tu peux le faire plus clair
System.out.println("Quel menu voulez vous ?"+"\n"+"Tapez 1 : pour gestion des personnels et des matières;"+"\n"+"Tapez 2 : Gestion des emplois du temps;"+"\n"+"Tapez 3 : Gestion des notes. "); 

(attention tu as mis des points virgule partout je comprends pas pkoi)

ou alors tu fais autant de println que tu as de lignes (print = 'écrire', println='écrire sur une nouvelle ligne')
System.out.println("Quel menu voulez vous ?");
System.out.println("Tapez 1 : pour gestion des personnels et des matières");
System.out.println("Tapez 2 : Gestion des emplois du temps");
System.out.println("Tapez 3 : Gestion des notes. "); 
0
spartaxhit Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Rebonsoir,
Effectivement je connaissais la fonction vbcrlf en vbscript, mais bon les recherches google semblaient dire que vbcrlf correspondait (vive google !!!). Effectivement, le "\n" effectue bien un retour à la ligne et mon erreur disparait.
Merci beaucoup.

PS : les ";" un peu partout sont pour la plupart compris dans les chaines de caractères (hors ceux de fin d'instruction), comme dans une liste détaillée...
MErci encore !
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

pas de quoi, et bienvenue chez les javatistes :)
0