Problème retour à la ligne en java (vbcrlf?)

Résolu/Fermé
spartaxhit Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 16 mai 2008 à 22:08
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 16 mai 2008 à 22:51
Bonsoir,

Voila je viens de me "farcir" un script de 160 lignes environ en java après compilation avec scythe, le résultat est :
"ProgrammeGestion.java:14: cannot resolve symbol
symbol : variable vbcrlf "
Je retrouve 81 fois dans mon scritp ! Je m'explique :

Je veux obtenir un liste de choix telle que
blabla :
Tapez 1 ...;
Tapez 2 ...;
....

Avec ça :
System.out.println("Quel menu voulez vous ?"&vbcrlf&"Tapez 1 : pour gestion des personnels et des matières;"&vbcrlf&"Tapez 2 : Gestion des emplois du temps;"&vbcrlf&"Tapez 3 : Gestion des notes. ");


Ceci n'est qu'une ligne sur le script ...

Mon problème vient donc de vbcrlf, apparement je l'utilise mal, quelqu'un pourrait-t-il m'aider pour la syntaxe ?
J'ai déja essayé &vbcrlf& et +vbcrlf+. Serait ce autre chose qu'il faut écrire pour avoir un retour à la ligne ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
16 mai 2008 à 22:21
vbcrlf est une fonction Visual Basic, pas Java... vb comme visual basic, cr comme chariot retour, et lf comme line-feed...
En java tu n'a qu'a ajouter un \n à l'endroit où tu veux aller à la ligne. ex :
System.out.println("Quel menu voulez vous ?\nTapez 1 : pour gestion des personnels et des matières;\nTapez 2 : Gestion des emplois du temps;\nTapez 3 : Gestion des notes. "); 


ou tu peux le faire plus clair
System.out.println("Quel menu voulez vous ?"+"\n"+"Tapez 1 : pour gestion des personnels et des matières;"+"\n"+"Tapez 2 : Gestion des emplois du temps;"+"\n"+"Tapez 3 : Gestion des notes. "); 

(attention tu as mis des points virgule partout je comprends pas pkoi)

ou alors tu fais autant de println que tu as de lignes (print = 'écrire', println='écrire sur une nouvelle ligne')
System.out.println("Quel menu voulez vous ?");
System.out.println("Tapez 1 : pour gestion des personnels et des matières");
System.out.println("Tapez 2 : Gestion des emplois du temps");
System.out.println("Tapez 3 : Gestion des notes. "); 
0
spartaxhit Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 7
16 mai 2008 à 22:40
Rebonsoir,
Effectivement je connaissais la fonction vbcrlf en vbscript, mais bon les recherches google semblaient dire que vbcrlf correspondait (vive google !!!). Effectivement, le "\n" effectue bien un retour à la ligne et mon erreur disparait.
Merci beaucoup.

PS : les ";" un peu partout sont pour la plupart compris dans les chaines de caractères (hors ceux de fin d'instruction), comme dans une liste détaillée...
MErci encore !
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
16 mai 2008 à 22:51
pas de quoi, et bienvenue chez les javatistes :)
0