Récupérer du code dans Visual basic
daddysnak
Messages postés
899
Membre
Dernière intervention
-
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'étudie Visual Basic.net (Visual Basic Express 2005) et j'ai déjà réalisé quelques petites applications.
J'aimerais récupérer du code écrit dans certaines de ces applications pour une nouvelle application.
Est-ce possible ? (Je pense avoir lu quelque part que oui, mais je ne retrouve pas l'info)
Comment procéder ? ( soit pour copier les morceaux de code, soit pour retrouver l'info en question)
Merci de vos réponses,
Daddysnak
J'étudie Visual Basic.net (Visual Basic Express 2005) et j'ai déjà réalisé quelques petites applications.
J'aimerais récupérer du code écrit dans certaines de ces applications pour une nouvelle application.
Est-ce possible ? (Je pense avoir lu quelque part que oui, mais je ne retrouve pas l'info)
Comment procéder ? ( soit pour copier les morceaux de code, soit pour retrouver l'info en question)
Merci de vos réponses,
Daddysnak
A voir également:
- Récupérer du code dans Visual basic
- Code ascii - Guide
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Code puk bloqué - Guide
5 réponses
Qu'as-tu de l'application existante ? Les sources ou seulement l'éxécutable ?
Si ce sont les sources, c'est trivial (copier-coller au pire)
Si c'est l'exécutable, c'est impossible
Si ce sont les sources, c'est trivial (copier-coller au pire)
Si c'est l'exécutable, c'est impossible
plus des details pour mieux comprendre ton question
Bonjour,
Pour, récupérer du code source, comme on te l'a dit, rien de plus simple. Ouvre ton appli avec VB. Ouvre en même temps un simple éditeur de texte genre NotePad (Bloc Note). Ensuite tu copie/colle depuis VB vers Bloc Note.
A+.
Pour, récupérer du code source, comme on te l'a dit, rien de plus simple. Ouvre ton appli avec VB. Ouvre en même temps un simple éditeur de texte genre NotePad (Bloc Note). Ensuite tu copie/colle depuis VB vers Bloc Note.
A+.
Bonjour,
Oui, ca marche mais pas avec la forme et pas avec le bloc note.
Ajouter une nouvelle forme
Sélectionner tout les contrôles de la forme
Pour tout sélectionner effoncé Maj (maintenir) et avec la souris cliquer sur les contrôles l'un après l'autre.
Autre façon. mettre la souris dans un coin de la forme clic gauche, maintenir, dépacer la souris dans l'autre coin.
>> Copier ou Ctrl+C
mettre le pointeur dans la nouvelle feuille >> Coller ou Ctrl+V
Encore autrement, sauver la form sous un autre nom..Ajouter une nouvelle feuille sélectionner Existant
et reprendre l'ancien nom.
A+
Oui, ca marche mais pas avec la forme et pas avec le bloc note.
Ajouter une nouvelle forme
Sélectionner tout les contrôles de la forme
Pour tout sélectionner effoncé Maj (maintenir) et avec la souris cliquer sur les contrôles l'un après l'autre.
Autre façon. mettre la souris dans un coin de la forme clic gauche, maintenir, dépacer la souris dans l'autre coin.
>> Copier ou Ctrl+C
mettre le pointeur dans la nouvelle feuille >> Coller ou Ctrl+V
Encore autrement, sauver la form sous un autre nom..Ajouter une nouvelle feuille sélectionner Existant
et reprendre l'ancien nom.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
solution proposée dans mon poste précédant
Je détail un peu mieux...
VB sauve les formes avec l'extention *.frm
les modules avec *.bas
Ouvrir nouveau projet (ou autre)
>> Projer >> ajouter une feuille >> sur la fenêtre qui s'ouvre clic sur >> Existant... rechercher dans le répertoir de l'autre projet le fichier qui à le nom que tu veux joindre et qui se termine par .frm
double clic sur son nom.
Attention, il est conseillé de la sauver directement dans le répertoir du nouveau projet, sinon les modif que tu pourrais faire risque de modifier l'appli d'où elle vient.
A+
Je détail un peu mieux...
VB sauve les formes avec l'extention *.frm
les modules avec *.bas
Ouvrir nouveau projet (ou autre)
>> Projer >> ajouter une feuille >> sur la fenêtre qui s'ouvre clic sur >> Existant... rechercher dans le répertoir de l'autre projet le fichier qui à le nom que tu veux joindre et qui se termine par .frm
double clic sur son nom.
Attention, il est conseillé de la sauver directement dans le répertoir du nouveau projet, sinon les modif que tu pourrais faire risque de modifier l'appli d'où elle vient.
A+
Exemple : Dans une application, j'ai des lignes de code pour me connecter à une base de données et afficher des enregistrements dans un dataset.
Comment copier ces lignes de code dans une autre application ou je veux réaliser le même genre f'opération ?
N.B. Copier/Coller ne marche pas. (Copier ... oui, mais Coller ... non)