[ODBC - VB6 - RDOobject ] HP-SC

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 15:19
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une syntaxe particulière pour lire les données d'une base de données P4 (ServiceCenter).
Jusqu'a maintenant je réussi à lire les noms de tables et les noms de colonnes de chaque table.

Le pilote ODBC n'accepte pas toutes les syntaxes standards que j'ai pu trouver (google). Je cherche un équivalent
de cette page en anglais et/ou français :
http://homepage1.nifty.com/k-umezu/nikki/nikki000116.htm

Voici le code que j'ai de construit actuellement !

Option Explicit
'
Dim rdoEN As rdoEnvironment
Dim rdoCN As New rdoConnection
Dim rdoRS As rdoResultset
Dim rdoQR As New rdoQuery
'

Private Sub cmd_Click(Index As Integer)
    Select Case Index
        Case 0: Call Terminer
        Case 1: Call Execute
    End Select
End Sub
'

Private Sub Execute()

    Dim ChaineSQL As String, Compteur As Long
    Dim Reponse As String, MonRS As rdoResultset
    Dim CeRS As Variant, Boucle As Long, Limite As Long
    Dim cl As rdoColumn

    InitialiseBD

    lbx_Listes.Clear
    lbx_Champ_Table.Clear
    
    For Compteur = 0 To (rdoCN.rdoTables.Count - 1)
        lbx_Listes.AddItem (rdoCN.rdoTables.Item(Compteur).Name)
    Next Compteur

    For Compteur = 0 To (rdoCN.rdoTables.Item("gestionrapportm1").rdoColumns.Count - 1)
        lbx_Champ_Table.AddItem (rdoCN.rdoTables.Item("gestionrapportm1").rdoColumns.Item(Compteur).Name)
    Next Compteur
    
    ChaineSQL = "select * from gestionrapportm1"
    
'---------------------------------------------------------------------
    ' Voici la ligne qui me pose problème car le pilote ODBC ne supporte pas tous les paramètres !    
    Set MonRS = rdoCN.OpenResultset(ChaineSQL, rdOpenStatic)
    'Set MonRS = rdoCN.OpenResultset(ChaineSQL, rdOpenKeyset, rdConcurValues)
    
    With MonRS
        Do Until .EOF
            'Build add item string
            For Boucle = 1 To .rdoColumns.Count
                If IsNull(.rdoColumns.Item(Boucle - 1)) Then
                    MsgBox "OK"
                Else
                    MsgBox "NA"
                End If
            Next Boucle
            .MoveNext
        Loop
        .Close
    End With 'MonRS
'---------------------------------------------------------------------
    
    'MonRS.Close
    Set MonRS = Nothing
    rdoCN.Close
    Set rdoCN = Nothing

End Sub
'

Private Sub Terminer()
    Unload Me
End Sub
'

Private Sub InitialiseBD()
    With rdoCN
        .Connect = "DSN=sc_report_odbc_6_1;UID=user;PWD=mdp"
        .LoginTimeout = 5
        .CursorDriver = rdUseOdbc
        .EstablishConnection rdDriverNoPrompt, True
    End With
End Sub
'


En définitive je sais qu'il s'agit d'un cas très pointilleux mais mieux vaut essayer
que de ne rien faire du tout !

Lupin

Environnement :
ServiceCenter ODBC 6.1.3
Visual Basic 6
Crystal Report 10
Windows XP & 2k3 Server
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 14:13
Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé une solution en passant par CrystalReport.

Lupin
0
salut je vais être anemé à faire pareil que toi dans quelques jours.

est ce que ce bout de code peut faire l'affaire ?

dim cnx As ADODB.Connection
dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = New ADODB.Recordset
Dim retour As String
Dim sql As String

sql = " select unChamp..."

rs.Open sql, cnx

While Not rs.EOF
msgbox rs("unChamp")
rs.MoveNext
Wend

rs.Close
Set rs = Nothing


où est ce que je peux trouver le drivers ODBC?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 13:38
Salut,

Les drivers étaient sur le site de Peregrine [ http://support.peregrine.com ].
Malheureusement, il serait illégal de ma part de te fournir le pilote ODBC 6.1.3
que je détient. La seule proposition que je puisse te faire est d'en faire la demande
auprès de HP.

https://support.hp.com/us-en/

Maintenant il devrait être fourni sur le site de HP [ Overview ServiceCenter ].
Toutefois, pour ma part, et cette opignon ne regarde que moi, le service que
j'ai reçu de HP est très ordinaire.

Nous sommes présentement à l'étude d'un nouveau produit [ C2 Open Desk View ],
un produit Québecois qui devrait répondre à nos besoins et du support en français,
depuis maintenant près de 3 ans que je travaille sur ServiceCenter, le produit est
stable mais aussitôt que l'on sort de l'environnement dit "vanille" et que l'on veut
personnaliser le produit, le service diminue de façon proportionnel.

Malgré que notre contrat de service stipule que nous devrions avoir du support
en français, HP ne reconnait pas cette condition du contrat !

Lupin
Adm HP-OVSC
0
salut,
merci pour ta rapidité.
ce matin j'avais cherché partout (http://support.peregrine.com + https://support.hp.com/us-en/ mais je n'ai rien trouvé.
Donc il faut envoyer directement un mail à HP? Ou bien il existe une zone de téléchargement sur le site de support? Si oui que faut-il comme renseignements à leur apporter?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 15:19
re :

Il vous foudra ouvrir un compte chez HP :

http://ovrd.external.hp.com/...

Il vous faudra aussi un SAID, un numéro de contrat de service.

Si vous n'avez pas de SAID, je vous recommande de contacter directement HP par téléphone.

@+
Lupin
0