(Visual basic) Création d'un compte à rebour

DimDam -  
italia67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je souhaite intégrer dans une image un timer pour un jeu de tir. Comment dois-je m'y prendre ? Quel est le code pour le timer ?

Merci beaucoup

DimDam
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut, plus ou moins comme ça

Dim intDecompte As Integer = 10

Private Sub tmrTimer1_Timer()
If(intDecompte <> 0) then
txtTimer.Text = "Compte à rebours: " & intDecompte
intDecompte = intDecompte - 1

Else
txtTimer.Text = "Compte à rebours: " & intDecompte
txtTimer.Text = "Boum!"
End If
End Sub

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
2
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

J'aurai, il est vrai, pu donner le code. Mais comme c'est un controle basique, ces qq info + la touche F1 et voilà comment apprendre.
Pour info Chouba, tu connais peut-être où tu n'en as pas besoin, mais voici un site sympa où trouver pas mal de trucs:
http://www.mvps.org/vbnet/index.html
A+
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105 > beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais, je sais je suis peut être trop gentil qui sait? mais j'aime bien me triturer le neurone.

sinon merci pour l'info je connaissais pas

Choubanimal : 
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas trop gentil. Tu fais bien comme tu veux. Je ne réagit pas pareil c tout.
En fait, je suis peu loquace quand il s'agit de trucs élémentaires, je comprends tout à fait qu'on ne connaisse pas les mots clés, donc je les donnes + ou -, mais je ne veux pas faire le code des autres.
On me demande comment faire le systray, là OK je donne tout mon code, mais la boucle for - next .... :-)
Et pis la MSDN n'est pas si mal non pour commencer non?
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105 > beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh?

le ferais plus m'sieur, promis ;DD

Choubanimal : 
0
beldyn

Le contrôle de base est: timer.
Ca ressemble à un chronomètre dans la barre d'outil.
Tu configure l'intervalle de temps (en milliseconde) et à chaque occurence tu entrera dans l'évenement associé au controle.
A toi de gérer ce que tu veux y faire

Pour info:
timer1.enabled=true 'lance le timer
timer1.enabled=false 'arrete le timer
timer1.interval=1000 'evenement toute les secondes

Pour la suite à toi de jouer
1
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Désolé, je ne voulais pas être critique
toute mes s'cuses m'sieur
Allez, j'arrete de te rasé :-)
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

pos grave

Choubanimal : 
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Tu remarques, Chouba : Je dis rien !! hein !!

Mais comme c'est tentant ! ;-)))

Non non, je dirais rien, Jeff, en plus me roupèterais... Mais tu es gentil, toi.... ;-)) Moi, j'aurais été moins sympa avec lui.. Mais, hop là, je dis rien... ;-)))

Wild and Free
0
nokia6270 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le meme cadre j'aimerais avoir une astuce sur la creation d'un timer sous visuals basic, incluant les fonctions de bases a savoir: edit, Start et Pause.
sans oublier de souligner que je suis un newbie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
italia67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je voudrai savoir comment faire un compte a reboour pour l'euro 2008 (merci d'avance
0