[access03] Reconnaitre un Fichier avec du VBA

Milyshyn Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Milyshyn Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une synthaxe simple afin de testerle type des élèments pour vois s'ils sont soit des repertoires soit des fichier (.doc, .txt, .xls, .mdb, etc.)

Par exemple
if NomFichier =( fichier .txt) then
Instructions
Elseif NomFichier = Répertoire
Instructions
End if

Merci
A voir également:

5 réponses

CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

une solution possible
if left(right(NomFichier;4);1) ="." then
Fichier
Else
Répertoire
End if
1
Milyshyn Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup mais est ce que cela me permet de savoir si le code retourne bien un fichier ou un repertoire ? En fait mon soucis c'est que mon application ouvre le dossier mais quelque fois certains dossier comportent le même nom que des fichiers et cela me génere des erreurs ....
0
CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Cela ne marche pas si un repertoire a le meme nom qu'un fichier
0

renseinge toi sur la fonction dir() pour faire cela
Dir[(pathname[, attributes])]
attribut -> vbDirectory pour un dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milyshyn Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok et comment créer un structure if que me permetterait de savoir s'il s'agit d'un fichier ou non ... ?
0