Petit programme VBA Excel pour débutant SVP!

Fermé
guillaume 7501 - 11 avril 2008 à 11:49
 djiguibartho - 7 juil. 2008 à 17:52
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA, et j'essaie en ce moment de faire un petit programme pour mon boulot qui permette d'automatiser un mécanisme de , sinon, je vais devoir répéter 100 000 fois à la main.

J'ai essayé de l'écrire en pseudo-code, si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire par quel bout commencer sous VBA, cela m'aiderait vraiment infiniment !

1)
dans Fichier1,
pour chaque case de B138 à B318 à L138 à L318,
lire le renvoi de chaque case (à une autre case située dans la même colonne au dessus ex: B n),
on lit alors le texte situé en A n (qu'on appelera texte1)

2)
Ensuite, on va dans l'onglet d'à coté (toujours dans Fichier1, et que l'on appellera Onglet2)
dans la case F1 ( qui est une case de haut de colonne, avec ce petit menu déroulant pour choisir comment trier les données : Tous, les 10 premiers...etc),
on choisit le texte lu en 1, soit texte1,
on lit alors le numéro situé en D1 (appelé numéroD1)

3)
dans un autre fichier Excel, appelé Fichier2,
dans la case C1 (qui est une case de haut de colonne, avec ce petit menu déroulant pour choisir comment trier les données : Tous, les 10 premiers...etc),
on choisit le numéro lu en D1, soit numéroD1
on lit alors la somme de la colonne P

4)
On enregistre cette somme dans un Fichier3, à la même place que la case lue initialement.

J'espère que cela est un peu clair ?

je suis très impatient de vos réponses! d'avanc merci !

Guillaume
A voir également:

2 réponses

zairmouloud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 15:06
bnj
j ss debutant en programation d excel , et je cherche une formule ki me permetre a trier des noms d une classe parmi les noms de tout les classes.( slvp PAS DE VBA D EXCEL ? J SS NUL..)
j ai une liste de 500 eleves( 500 lignes) dans une feuille d excel , dans autre feuille je voudrai trier les eleves d une seule classe .les titres de tableau: N , NOM , CLASSE , DATES NAISSANCE .....)
et merci de votre aide.
0
bonjour
je suis debutant je ve un programme d'essai pour voir si je pe executer
c'est a dire j'ai besoin d'idees sur la programmation vba. help
0