[R] Fonction VBA dans requêtes vers Access

Laaris Messages postés 131 Statut Membre -  
Laaris Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de Ristes ici, mais je poste à tout hasard, sur un forum spécialisé on n'a pas su me répondre.

Le problème est tout simple: dans mon script en R j'envoie des requêtes SQL vers une base de données Access, mais quand j'utilise une fonction VBA de la base, R me dit qu'il ne connait pas cette fonction.

Je ne comprends pas trop pourquoi, puisque R ne fait que transmettre la requête et récupérer le résultat, la requête étant exécutée par la base, qui elle connait ses propres fonctions.

Voilà, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ...

Merci d'avance.

1 réponse

frisson 3003 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
sois plus clair
0
Laaris Messages postés 131 Statut Membre 73
 
J'écris un script en langage R. Dans ce script, j'envoie des requêtes vers une base de données Access avec la fonction sqlQuery(channel, "texte de la requête").

Lorsque ces requêtes sont simples, du style "Select * from table_1", ça marche. Mais quand j'utilise dans ma requête une fonction VBA (exemple, une fonction qui s'appelle StrToHex et qui est déclarée dans la base) R me dit qu'il ne connait pas cette fonction.

Comment faire pour utiliser les fonctions internes à la base, en envoyant la requête via un script en R?
0