Excel/VBA

sabouna_d Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sabouna_d Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

JE suis débutant en VB
JE vous expose mon problème:
Je suis en train de faire un projet sur excel, je veux que quand je rentre une équation dans une celle précise elle soit calculée numériquement à l'aide de vb:
par exemple dans la cellule A2 j'écirs b*h/12

dans ca colonne C j'ai mes variables(ici ce sera b et h), dans la colonne d la valeur de mes variable(par exmple 100 et 200)

et je veux que dans une cellule, s'affiche la valeur numériquement de mon équation A2.

ESt ce que vous pensez que ce que je demande est faisable?
Et si c'est le cas avez vous des idées??

Ce que j'arrive à faire c'est de stoker les variables dans un tableau que je crée en VB, leur valeurs dans un autre tableau.
j'arrive à lire mon équatio à l'aide de rande("A2").value

mais je n'arrive pas à aller plus loin

Merci,

6 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Exceuse, mais... Pourquoi ne pas écrire la formule dans la cellule???

Ou alors, je crois que je comprends ce que tu veux faire, c'est à dire que la formule tapée en A2 s'applique à un ensemble de valeurs, auquel cas tu dois utiliser ce qu'on appelle les tables à double entrée.
0
sabouna_d Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le problème, est que ce n'est pas toujours la meme equation en A2, et les valeurs changespar exemple
je peux avoir b*h/12 comme je peux avoir comme equation F/(a*b) .............
en fait je veux que ca marche pour n'importe quelle equation(sans que je selectionne les cases sur excel pour la calcluler numériquement), je veux qu'en cliquant sur un bouton une macro se déclanche et calcule l'équation que j'ai entré.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

J'ai essayé de trouver une solution mais je comprends de moins en moins. Tu écris en A2 une formule sans signe = et tu voudrais qu'Excel calcule? Il suffit de mettre un signe = devant, je ne vois pas du tout ce que tu cherches à faire.

Ah, j'oubliais, une chose que tu ne connais peut-être pas, c'est les noms de cellule. Tu NOMMES tes cellules variables (En allant dans la zone Nom, celle qui contient d'habitude A1 ou G25) puis tu peux utiliser ensuite ces noms dans la formule.

0
sabouna_d Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais non car quand j'écris b*h/12 comment excel reconnait qui est b et qui est h.?
c'est pour cela qu'il y aura une autre colonne avec les valeurs de b et h, ou autre variable suivant l'équation que j'écrit

et je veux faire un code sur VB qui vienne lire l'équation, lire les valeurs de b et h et calculer la valeur.
Certes je peux faire le calcul en sélectionnant les case met moi je veux que ca se fasse automatiquement, quelque soit l'équation et les variables que je rentre.

Mais pas grave,laisse tomber peut etre que je m'exprime mal, et je pense que de toute facon ce n'est pas faisable.

En tous les cas je te remercie:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si, c'est possible; Et je t'ai dit comment faire pour qu'Excel sache ce qu'est b et ce qu'est h, il suffit de NOMMER les cellules les contenant...
0

le truc c'est que je voulais que ca le fasse automatiquement, car la j'avais deux variables, une autre fois peut etre j'en aurai 5. donc je veux pas à la main nommer les cellus. mais pas grave je vais me débrouiller autrement, laisse tomber! et merci:)
0