A voir également:
- Excel/VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
6 réponses
Exceuse, mais... Pourquoi ne pas écrire la formule dans la cellule???
Ou alors, je crois que je comprends ce que tu veux faire, c'est à dire que la formule tapée en A2 s'applique à un ensemble de valeurs, auquel cas tu dois utiliser ce qu'on appelle les tables à double entrée.
Ou alors, je crois que je comprends ce que tu veux faire, c'est à dire que la formule tapée en A2 s'applique à un ensemble de valeurs, auquel cas tu dois utiliser ce qu'on appelle les tables à double entrée.
le problème, est que ce n'est pas toujours la meme equation en A2, et les valeurs changespar exemple
je peux avoir b*h/12 comme je peux avoir comme equation F/(a*b) .............
en fait je veux que ca marche pour n'importe quelle equation(sans que je selectionne les cases sur excel pour la calcluler numériquement), je veux qu'en cliquant sur un bouton une macro se déclanche et calcule l'équation que j'ai entré.
je peux avoir b*h/12 comme je peux avoir comme equation F/(a*b) .............
en fait je veux que ca marche pour n'importe quelle equation(sans que je selectionne les cases sur excel pour la calcluler numériquement), je veux qu'en cliquant sur un bouton une macro se déclanche et calcule l'équation que j'ai entré.
J'ai essayé de trouver une solution mais je comprends de moins en moins. Tu écris en A2 une formule sans signe = et tu voudrais qu'Excel calcule? Il suffit de mettre un signe = devant, je ne vois pas du tout ce que tu cherches à faire.
Ah, j'oubliais, une chose que tu ne connais peut-être pas, c'est les noms de cellule. Tu NOMMES tes cellules variables (En allant dans la zone Nom, celle qui contient d'habitude A1 ou G25) puis tu peux utiliser ensuite ces noms dans la formule.
Ah, j'oubliais, une chose que tu ne connais peut-être pas, c'est les noms de cellule. Tu NOMMES tes cellules variables (En allant dans la zone Nom, celle qui contient d'habitude A1 ou G25) puis tu peux utiliser ensuite ces noms dans la formule.
Mais non car quand j'écris b*h/12 comment excel reconnait qui est b et qui est h.?
c'est pour cela qu'il y aura une autre colonne avec les valeurs de b et h, ou autre variable suivant l'équation que j'écrit
et je veux faire un code sur VB qui vienne lire l'équation, lire les valeurs de b et h et calculer la valeur.
Certes je peux faire le calcul en sélectionnant les case met moi je veux que ca se fasse automatiquement, quelque soit l'équation et les variables que je rentre.
Mais pas grave,laisse tomber peut etre que je m'exprime mal, et je pense que de toute facon ce n'est pas faisable.
En tous les cas je te remercie:)
c'est pour cela qu'il y aura une autre colonne avec les valeurs de b et h, ou autre variable suivant l'équation que j'écrit
et je veux faire un code sur VB qui vienne lire l'équation, lire les valeurs de b et h et calculer la valeur.
Certes je peux faire le calcul en sélectionnant les case met moi je veux que ca se fasse automatiquement, quelque soit l'équation et les variables que je rentre.
Mais pas grave,laisse tomber peut etre que je m'exprime mal, et je pense que de toute facon ce n'est pas faisable.
En tous les cas je te remercie:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si, c'est possible; Et je t'ai dit comment faire pour qu'Excel sache ce qu'est b et ce qu'est h, il suffit de NOMMER les cellules les contenant...