Connexion entre VB 2008 et Access

Résolu/Fermé
fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 3 juil. 2008 à 00:32
fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 4 juil. 2008 à 20:44
Bonjour,
Je viens de développer une application de gestion d'interventions à domicile via Access, mais j'aimerais porter ce programme sur VB 2008 (Express), pour ne plus devoir installer Access sur tous les postes concernés. Mon problème principal est la connexion de la base de données à cette application. En gros, je souhaiterais simplement de l'aide pour monter un formulaire qui me permette de sélectionner un client grâce à une zone de texte de recherche nommée "NomClient" et m'afficher la liste des clients correspondant à ce nom. Bien entendu, l'application ne se limitera pas à cette fonction, mais à partir d'un éventuel exemple, je pense bien pouvoir continuer assez facilement.

Pour résumer, en tapant le nom d'un client dans une zone de texte nommée SearchNomClient, je voudrais qu'apparaissent tous les clients dont le nom (champ NomClient) correspond. Imaginons que la table CLIENTS contienne les champs "NomClient","PrenomClient","Adresse","CP",etc.

La base de données est un fichier .mdb stockée sur mon poste de travail.

D'avance un grand merci pour toute aide me permettant de me dépatouiller avec cette nouvelle version de VB (je me suis arrêté à la version 5.0 et plus rien n'est pareil!!)
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 juil. 2008 à 09:21
Bonjour,

Voici un module que j'utilise en VB. Je l'ai déjà utilisé avec VB 2005 et ça marche assez bien.
https://www.cjoint.com/?hdjta8p5Sl

Si tu as besoin d'information sur ce module, n'hésite pas ..
Bon courage

;o)
1
fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
4 juil. 2008 à 20:44
Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuyau, mais visiblement avec VB 2008 cela ne fonctionne pas (où alors je n'ai pas correctement utilisé le module, possibilité tout à fait dans mes cordes :-)...

Fred
0