ProgressBar VB
ADL1422
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais de l'aide pour créer une progressBar selon une recherche de fichier.
Celle que j'ai faite ne me convient absolument pas et pour cause, elle n'avance qu'à la fin de la recherche lors de l'ajout d'items dans une CheckedListBox. Voici le code :
Private Sub VBRechercher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btn_Rechercher.Click
If CheminTextBox.Text = "" Then
MsgBox("Merci d'indiquer un chemin de recherche", MsgBoxStyle.Information, "Chemin vide")
Else
Select Case Type
Case "All"
For Each ImageJpg As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.jpg", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImageJpg)
Next
For Each ImageBmp As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.Bmp", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImageBmp)
Next
For Each ImageGif As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.Gif", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImageGif)
Next
For Each ImagePng As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.png", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImagePng)
Next
For Each ImageTif As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.Tif", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImageTif)
Next
Case Else
For Each Image As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, Type, IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(Image)
Next
End Select
End If
ProBarImg.Visible = True
ProBarImg.Minimum = 0
ProBarImg.Maximum = ListBox1.Items.Count
ProBarImg.Step = 1
Dim x As Integer
For x = 1 To ListBox1.Items.Count
ProBarImg.PerformStep()
Next
Désolé de vous en mettre autant mais comme vous voyer, j'ai plusieurs For Next et je veux que la recherche les prenne tous en compte. Je suis ultra débutant et là j'ai besoin de vos lumières. Merci et n'hésitez pas à critiquer l'optimisation si necessaire.
Merci d'avance
J'aimerais de l'aide pour créer une progressBar selon une recherche de fichier.
Celle que j'ai faite ne me convient absolument pas et pour cause, elle n'avance qu'à la fin de la recherche lors de l'ajout d'items dans une CheckedListBox. Voici le code :
Private Sub VBRechercher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btn_Rechercher.Click
If CheminTextBox.Text = "" Then
MsgBox("Merci d'indiquer un chemin de recherche", MsgBoxStyle.Information, "Chemin vide")
Else
Select Case Type
Case "All"
For Each ImageJpg As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.jpg", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImageJpg)
Next
For Each ImageBmp As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.Bmp", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImageBmp)
Next
For Each ImageGif As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.Gif", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImageGif)
Next
For Each ImagePng As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.png", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImagePng)
Next
For Each ImageTif As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, "*.Tif", IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(ImageTif)
Next
Case Else
For Each Image As String In IO.Directory.GetFiles(CheminTextBox.Text, Type, IO.SearchOption.AllDirectories)
ListBox1.Items.Add(Image)
Next
End Select
End If
ProBarImg.Visible = True
ProBarImg.Minimum = 0
ProBarImg.Maximum = ListBox1.Items.Count
ProBarImg.Step = 1
Dim x As Integer
For x = 1 To ListBox1.Items.Count
ProBarImg.PerformStep()
Next
Désolé de vous en mettre autant mais comme vous voyer, j'ai plusieurs For Next et je veux que la recherche les prenne tous en compte. Je suis ultra débutant et là j'ai besoin de vos lumières. Merci et n'hésitez pas à critiquer l'optimisation si necessaire.
Merci d'avance
A voir également:
- ProgressBar VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vb express - Télécharger - Langages