[VB EX] conflit macro evenement /macro module

Fermé
Vanessa - 27 juil. 2006 à 08:03
 GyOmE - 13 août 2008 à 09:59
Bonjour,

Je dispose d'un tableau tout simple sous excel.
Il est alimenté ligne par par ligne par differentes personnes
Parmi les colonnes, il y en a une "date de mise a jour de la ligne".
Lors d'ajout, les utilisateurs la renseignent, mais lors de modifs ils oubliaient souvent.
J'ai mis en place une macro "onsheetchange" qui la renseigne automatiquement à la date du jour, lorsqu'on modifie une cellule de la ligne.Jusque là tout va bien, ca marche.

Par contre j'ai des collaborateurs qui sont sur un autre site et qui m'envoient le même tableau d'un seul coup pour leur site.
J'ai fait une macro pour concatener dans mon tableau (il y a un peu de mise en forme en plus) .
Mais, du coup pendant que cette macro s'execute, l'autre se declenche du fait que des lignes sont modifiées ,et met a date du jour la date de modification.
Mais moi, voudrais conserver l'information donnée par mes utilisateurs .
Je cherche un moyen de désactiver ma macro evenementielle durant l'execution de ma macro "pas evenementielle" (comment on l'appelle d'ailleurs ?).
Je ne me connecte pas trop en journée, mais je lirais vos réponses ce soir
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Il te suffit de mettre au début de ta macro pour concaténer 'application.enableevents = false'
et à la fin 'application.enableevents = true' ce qui aura pour effet de bloquer toutes exécution de macro pendant ce laps de temps
0