Macro VB Word Format Image

Fermé
Sminette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 12:33
Sminette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 18:52
Bonjour,

je cherche à créer une macro modifier le format d'images enregistrées dans Word, l'objectif pour chaque image est le suivant :

échelle = 100%
style d'habillage = encadré
alignement horizontal = centré

pouvez-vous m'aider, svp ?

d'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Sminette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
13 août 2008 à 18:05
Après avoir rapidement (enfin, pas tant que ça) compris qu'il était inutile d'essayer de changer le style d'habillage de merveilles de type InlineShape, je me résouds à convertir tous mes InlineShapes en "Shapes" tout court.

test sur la première image du document = ok

test pour l'ensemble des images => problème dès la conversion de la 2ème image de InlineShape en Shape
=> plantage de Word (génération d'erreur, etc.)

à l'oeil nu, la deuxième image vient se superposer sur la deuxième : comment peut-on éviter ce "désagrément" ?

La question du redimensionnement pour obtenir échelle = 100% (valeur "absolue") reste entière pour l'image habillée.
2
Sminette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
13 août 2008 à 18:52
Yes !

LA solution :

1 / sélectionner et redimensionner les images alignées sur le texte ("InlineShapes")puis convertir en images habillées ("Shapes") : une par une.
2 / sélectionner les images habillées ("Shapes") obtenues et les recentrer sur la page : toutes les images à la fois.

tada !
0