Probmeme en vb.5
Résolu
hanagi
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis debutante en programmation vb . j ai dans mon programme une zone de texte où on ne peut ecrire ke les caractere de 0-9. je sais ke je dois utiliser le code ascii ( de 48-57) mais je sais pas comment le faire. aidez moi svp.
A voir également:
- Probmeme en vb.5
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Glary utilities 5 - Télécharger - Nettoyage
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Logiciels
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
4 réponses
Bonjour,
En VB5 ou 6 ou VBA
A+
En VB5 ou 6 ou VBA
Dim Variable as string Variable = "8" if asc(Variable) > 47 and asc(Variable) < 59 Then 'C'est un chiffre end if
A+
merci pr votre aide. mais c pas c ke je cherche. moi je veux interdire l affichage de tous les caracteres sauf ceux de 0 a 9.
Beh, c'est à adapter bien sûr..
A+
Sub EnleveChiffre() Dim MaChaine As String Dim Result As String Dim e As String, i As Integer MaChaine = "C'est ici que le nombre 15689254 est entrer" For i = 1 To Len(MaChaine) e = Mid(MaChaine, i, 1) If Asc(e) < 48 Or Asc(e) > 57 Then Result = Result + e End If Next i End Sub
A+
merci bcp . et j'ai aussi trouvé 1 code plus simple pr résoudre ce prob :
private sub txt1_keypress(keyascii as integer)
if ( keyascii< 48 or keyascii>57 ) and keyascii<>8 then keyascii=0
end sub
txt1 c le nom de ma zone de texte,et keyascii<>8 c pr ne pas empêcher le fonctionnement du bouton supprimer (effacer).
see u soon
private sub txt1_keypress(keyascii as integer)
if ( keyascii< 48 or keyascii>57 ) and keyascii<>8 then keyascii=0
end sub
txt1 c le nom de ma zone de texte,et keyascii<>8 c pr ne pas empêcher le fonctionnement du bouton supprimer (effacer).
see u soon