Passer de VBA Excel à VB

Fermé
sfritz Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 28 oct. 2008 à 16:51
 chrisb - 28 oct. 2008 à 17:24
Bonjour,
je suis utilisateur de VBA Excel, et j'aimerai passer à VB (6 ou .net...) pour créer des fichiers autonome, mais je me pose quelque question.

Il parait que le language reste le même, et que c'est simple de passer de l'un à l'autre (souvent des avis pour passer de VB à VBA), qu'en est-t-il vraiment? Et pour passer de VBA à VB?

D'autre part, comme je suis sous VBA Excel, je me sert des tableau Excel pour y placer les informations, ou quelque fois des variables, comment y remédier sans Excel?

VB appartient à microsoft, est-ce une application payante? Quelle est la meilleure version?

Connaissez vous des tutos pour mon cas (passer de VBA à VB)? Ou des tutos bien fait pour VB?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
tout d'abord, il faut bien comprendre que VBA est en-dessous de VB, c'est-à-dire que certaines fonctions de VB ne sont pas répertoriées dans VBA. A contrario, certaines fonctions VBA propres à Excel ne sont pas reprises "directement" par VB.
C'est là que se poseront les difficultés de transcription d'un domaine à l'autre. Ce qui est possible de faire, c'est dans VB de créer un objet excel par la commande suivante :

Dim obj As Object
Set obj = CreateObject("Excel.application")

A partir de là, ton objet peut utiliser des méthodes excel (ex : obj.sheets(1).add....)

En espérant t'avoir aidé
0