Récupération d'un fichier sous vba
Fermé
Mike
-
21 févr. 2006 à 20:56
mmasea Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 12:25
mmasea Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 12:25
A voir également:
- Récupération d'un fichier sous vba
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
2 réponses
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
21 févr. 2006 à 23:23
21 févr. 2006 à 23:23
bonsoir,
Application.getopenfile(.....) n'ouvre pas les fichiers. Elle affiche la boîte de dialogue, permet de choisir un ou plusieurs fichiers, et fournit la liste des fichiers sélectionnés qu'il faut ensuite "traiter" soit en ouvrant le fichier si c'est un fichier qu'excel sait ouvrir soit en lançant un programme capable de le traiter via un shell.
En l'occurence, ça doit être un fichier texte (extension .txt) et excel sait les ouvrir.
exemple de code :
Application.getopenfile(.....) n'ouvre pas les fichiers. Elle affiche la boîte de dialogue, permet de choisir un ou plusieurs fichiers, et fournit la liste des fichiers sélectionnés qu'il faut ensuite "traiter" soit en ouvrant le fichier si c'est un fichier qu'excel sait ouvrir soit en lançant un programme capable de le traiter via un shell.
En l'occurence, ça doit être un fichier texte (extension .txt) et excel sait les ouvrir.
exemple de code :
Sub ouvrir_fichier() FichiersChoisis = Application.GetOpenFilename("fichiers texte, *.txt", , , , True) If IsArray(FichiersChoisis) Then For I= 1 To UBound(FichiersChoisis) fichier = FichiersChoisis(I) 'ouverture du fichier avec une conversion texte délimité par des virgules Workbooks.OpenText FileName:=fichier _ , Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _ :=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:= _ False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), _ TrailingMinusNumbers:=True ' 'traitement à réaliser ' 'enregistrement du fichier ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Left(fichier, Len(fichier) - 4) & ".xls", FileFormat:= _ xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _ , CreateBackup:=False Next End If End Subcordialement
mmasea
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 12:25
1 sept. 2009 à 12:25
bonjour,
je travail sur un projet dans le cadre dun stage,et jai besoin de votre aide
en fait il s'agit dune application d'affectation de materiel informatique dans une société réalisé avec ACCESS, que je dois réaliser en utiliser vb.net
je travail donc avec visual studio 2005,jai exporter les table vers un autre fichier access,et jai reussi a connecter mon interface a ma base de donnée avec OLEDB,
maitenant,pour rendre mon interface dynamique,je me sens un peu perdu,a commencer par les combobox qui doivent etre multicolonne..:s
jai une autre question,est ce que le code vba marche aussi en vb.net?devrais je tout réecrir,ou koi exactement?par koi je devrai commencer?
plz help
je travail sur un projet dans le cadre dun stage,et jai besoin de votre aide
en fait il s'agit dune application d'affectation de materiel informatique dans une société réalisé avec ACCESS, que je dois réaliser en utiliser vb.net
je travail donc avec visual studio 2005,jai exporter les table vers un autre fichier access,et jai reussi a connecter mon interface a ma base de donnée avec OLEDB,
maitenant,pour rendre mon interface dynamique,je me sens un peu perdu,a commencer par les combobox qui doivent etre multicolonne..:s
jai une autre question,est ce que le code vba marche aussi en vb.net?devrais je tout réecrir,ou koi exactement?par koi je devrai commencer?
plz help