Inputbox vba

Fermé
maxence - 11 nov. 2007 à 21:55
 dada - 27 août 2009 à 10:59
Bonjour,
je n'ai malheuresement pas trouvé d'aide et je n'ai pas de documentation sur les InputBox , j'ai de légères interrogations néanmoins :

Pour afficher une fenetre qui demande quelquechose on est obligé de le faire dans une variable de type string comme :

Dim nom As String
nom = InputBox("....")
...)
On peut pas le faire tt simplement en écrivant InpuBox(...)?

?

Ensuite , j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre :

variable = InputBox(...) et variable = Application.InputBox(...) .

Et finalement j'aimerais savoir si à la fin dans les paramètres de inputbox on est obligé de mettre le type genre :=2 pour une chaine ou :=1 pour un nombre ?

merci

3 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 122
11 nov. 2007 à 23:02
Slt,
1. Les paramètres de InputBox (ce que je sais!!!) sont le text dans la fenêtre et le titre de la fenêtre, donc tu as besoin d'une variable qui reçoit la valeur lue.

2. Je ne pense pas qu'il y a une différence entre les deux InputBox (si la deuxième existe, j'ai pas essaié).

3. Tu lis une chaîne de caractère: mais VBA donne une large gamme de fonctions de conversion de types comme CInt(chain) qui donne un entier.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
11 nov. 2007 à 23:06
Bonsoir,

Ben non, tu as une syntaxe tu es obligé de la respecter...
La variable récupère la saisie faite dans l'inputbox et te permet de travailler avec.
Ou alors c'est un simple message que tu veux, auquel cas il faut utiliser MsgBox().
Application. est optionnel, aucune différence
Le seul parametre obligatoire pour InputBox est le prompt, tous les autres sont optionnels.
Par contre je ne comprend pas trop ton parametre pour une chaine ou pour un nombre, une Inputbox retourne toujours une chaine.

eric
0
Le "Application." sert à accéder à un argument de plus, le type de la valeur saisie.
0