Aide vba exo

Fermé
zoro84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 10:50
zoro84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 11:21
Slt a tous,

je galere trop sur mes exos de vba..si quelqu'un gere bien, j'aimerais savoir ce qu'il pense de mes deboires progammatoires!!!!!

Macro 3
Write a macro that ask the user to enter a numeric value and then copy from the data
table in sheet “table” only the cells containing a value greater or equal to the given
limit. The cells matching the condition will be copied in the sheet “Extraction” at the
same position. At the end of that process we want to display the total number of
copied cells (using the “msgbox” function).

Voila ce que j'ai fait:

Sheets("table").Select
Cells(1, 11).Value = InputBox("Saisir la valeur")
If Cells >= Cells(1, 11) Then Copy
Sheets("Extraction").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Extraction").Count

Macro 4
Write a new macro that can copy the content of the sheet “table” to the sheet
“NormMax”. Instead of simply copying the value we will copy the value of the cell
divided by the greatest value fond in the original data table. The resulting values must
be between 0 and 1. Note that you can use the Worksheetfunctions object (this object
embeds the standard excel functions such as Average, Sum, Min, Max…). For example
if we want to calculate the average of the cells from A1 to F10 we may write the
following :
worksheetfunctions.average(range(“A10:F10”)

LA pire de toutes la c'est vraiment la galere...
Sheets("Table").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("copieTable").Select
ActiveSheet.Paste

Je n'arrive meme pas a y rentrer les worksheetfunctions.divide (je sais pas comment l'ecrire)

Macro 5
The las macro that you must write will copy all the content of the data table in sheet
« table » to the sheet “EnColonne” putting all the value in a single column.

Meme souci, sans la maitrise des worksheetfunctions....

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
7 oct. 2009 à 11:06
1/ moi je galère pour lire l'anglais....
2/ regarde ici:
" ici
--
0
zoro84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 11:21
Pour toi Michel, voici la traduction!

Macro 3
Ecire une macro ui demande a l'utilisateur d'entrer une donnée numérique et qui la copie du feuillet "table", enfin qui ne copie que les valeurs des cellules (de "table") qui sont egales ou plus grandes que la donnée numérique. Les cellules correspondantes seront alors copiées dans le feuillet "extraction" a la meme position. A la fin on veut une boite de msg donnant le nb de cellules

Une piste qui pourrait m'aider, n'importe laquelle celui la je suis a 20 000 lieux sous les mers...

Macro 4
Ecrire une macro qui copie le feuillet "table" dans le feuillet "normmax" mais au lieu de copier normalement on veut une copie des données, divisées par la plus grande valeur du feuillet "table"

Donc la moi je pars sur un truc genre: je copie normalement, je selectionne les cellules copiées et la je lande worksheetfunctions.divide (selection des cellules) mais la suite de la formule, je ne la connais pas (je veux dire comment on ecrit le numerateur...

Macro 5
Ecrire une macro qui copie tout le feuillet "table" dans le feuillet "encolonne" mais qui mettra tout sur une seule colonne.

Largué, j'arrive meme pas a le fr sous excel normalement, je selectionne tout, je fais copier et dans l'autre feuillet je transpose mais il refuse de tout copier, probleme de format aparemment, pourtant quand je selectionne que 2 lignes de "table" il me les met sur 2 colonnes avec la meme manip qu'énoncé ci-dessus, et j'aimerais bien les mettre sur une seule...
Bref encore une fois si quelqu'un a une piste..
0