Passer de VB à Java, utile?

Fermé
Le_Grand_Penseur - 4 oct. 2009 à 20:56
 Le_Grand_Penseur - 5 oct. 2009 à 02:52
Bonjour,

Je suis étudiant, et ceux qui travail dans mon domaine utilisent souvent visual basic ou encore VBA Excel pour faire des petits programmes avec GUI. J'ai des connaissances en VB / VBA , mais j'aime pas trop ce language.

J'ai suivi un cours d'introduction Java ,et j'ai commencé par moi même à apprendre le GUI avec NET BEANS IDE, par contre je trouve ça beaucoup plus compliqué d'atteindre mes objectifs que prévu.

Mes objectifs sont : -Faire des formulaires et les enregistrer les infos et les afficher en temps et lieu. Classique quoi. En VBA, avec excel c'est assez facile , mais assez lent (Et des bugs ect).

J'avais auss commencé , le html/PhP/MySQL et je trouvais le tout assez joli simple et efficace. On pouvais faire des interfaces "userfriendly" sans trop de difficulté et enregristrer les infos assez facilement. Mais comme c'est pas vraiment des programmes ,quoi que j'arrive à mes fins.....

Ma question est la suivant:

Est-t-il pertinant de continuer en Java sachant que je peux maximum passer 100 heures dans les prochains mois à continuer d'apprendre ce language?

Je me dit toujours tant qu'apprendre quelque chose , apprend-le comme il faut.

Merci de votre avis , c'est gentil! :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 21:03
pour ma part reste avec html/PhP/MySQL c'est se qui a de mieux pour les formulaires ;)
0
Le_Grand_Penseur
4 oct. 2009 à 21:29
Merci de ta réponse si rapide,

Par contre j'aurais dû dire aussi qu'il faut afficher ces résultat, sous forme de tableaux et parfois sous forme de graphiques donc ce n'est pas uniquement des formulaires.

J'étudie dans un domaine relié à la finance , donc par exemple le formulaire pourrait servir ici à rentrer des entrés et des sorties d'argent pour des investisseurs XYZ (nom,prénom,adresse,ect) , et un tableau (ou graphqiue) des profits serait afficher selon le taux d'intéret. Le combo html,php,mysql peut faire des traitements du genre ,je croit, mais je ne connais pas la rapidité et la portabilité.

Et pourquoi ne pas se servir d'Excel, et bien il faut vérifier les infos (des milliers), les montants et faire des simulations (des centaines de milliers).
0
Le_Grand_Penseur
5 oct. 2009 à 02:52
d
0