Aide pour écrire une condition enVBA

Fermé
Mykara - 4 oct. 2009 à 15:29
 MYKARA - 4 oct. 2009 à 17:49
Bonjour,

J'ai un problème pour écrire une condition sur VBA je pense que la syntaxe est bonne mais la macro ne me donne pas le résultat que je veux voir apparaitre

Ex: je travaille sur une restitution de données extraites d'un outil de système d'information de ressources humaines pour la formation.
je veux dire que si un programme = FC10DRH, la direction de ce programme sera égale à DRH quelque soit le métier de l'agent sauf quand le métier de l'agent est "Informatique" ou "Télécommunication". C'est-à-dire que si le métier de l'agent est l'un des 2, la direction sera = DSI

j'ai écrit en VBA:
Select Case Programme

Case "FC10DRH"
Direction = "DRH"
Case "FC10BBB"
Direction = "XXX" ect
end select

et pour la condition j'ai écrit

If Programme = "FC10DRH" Then
If Métieragent = "informatique" Or Métieragent = "Télécommunication" Then
Direction = "DSI"
Else
Direction = "DRH"
End If

Lorsque j'exécute la macro, le résultat de la direction est toujours DRH même si le métier de l'agent est informatique ou télécommunication

je voudrais voir :

Programme métier agent Direction
FC10DRH RH DRH
FC10DRH SEC DRH
FC10DRH INF DSI
FC10DRH Tél DSI

Pouvez vous m'aider svp, je vous en serai très reconnaissante
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
4 oct. 2009 à 16:07
Bonjour,

bon, ben déjà..

If Métieragent = "informatique" Or Métieragent = "Télécommunication" Then
...

alors qu apres tu met :

FC10DRH INF DSI
FC10DRH Tél DSI


Donc, MétierAgent c'est "informatique" ou INF ?

meme chose pour "Télécommunication" => Tél...

si à la base tu compare pas les mêmes choses, ça peut pas marcher ;)

et dans ce cas, il est vrai que comme INF <> Informatique => DRH et Télécommunication<>Tél => DRH

:/
0
Tout d'abord, merci d'avoir porter votre attention sur mon problème
En fait lorsque lorsque j'ai écris INF et Tél pour expliquer mon problème, c 'était pour aller plus vite. Mais il est clair que le terme exact c'est informatique et télécommunication

Je voulais savoir si ma syntaxe était bien écrite car cela ne me donne pas le résultat souhaité

J'ai déja fait plusieurs tests mais je n'y arrive pas et ça m'embête bcp

Merci
0